Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et relayée par la version allemande de Gala,on la découvre tout sourire, et échangeant des gestes affectueux avec ses enfants, et même avec le prince William.
Cependant, malgré son sourire, certains signes de fatigue chez la princesse de Gallesn’ont pas échappé aux observateurs attentifs.
Lors de la marche vers l’église, la future reine consort, légèrement en retrait dans la foule, arborait une expression grave. Kate Middleton semblait très fragilisée.
C’est peut-être l’une des séquelles de son traitement contre le cancer.
D’après Judi James, experte en langage corporel interrogée par le Daily Mail, cette attitude traduisait « une fatigue » ou « un moment d’inquiétude ».
C’est alors que le prince William, visiblement soucieux du bien-être de son épouse, a perçu son malaise. Quelques pas derrière elle, il a croisé son regard et lui a adressé « un sourire enflammé », selon les termes de l’experte.
Ce geste discret, mais significatif, a visiblement eu un effet positif sur la princesse de Galles. Elle a répondu par « un sourire large et instantané ».
Et pour cette observatrice avisée de la famille royale, cela témoignerait de la complicité qui unit le couple.
Cette « interaction » est « peut-être le plus grand indice de langage corporel de leur relation actuelle ».