Kate Middleton : Un expert en cancérologie donne de l’espoir, un signe encourageant dans son traitement

27 avril 2024 - 15h01 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton se bat contre un cancer, peut-être du côlon. Pour vaincre la maladie, elle suit une "chimiothérapie préventive". Selon un spécialiste, la princesse de Galles a de bonnes chances de guérison.

« En tant qu’oncologue avec près de 50 ans d’expérience, je suis heureux de dire que les propos de Kate Middleton - et les progrès extraordinaires réalisés dans le traitement du cancer, en particulier au cours de la dernière décennie - me donnent de grandes raisons d’être optimiste », a déclaré Karol Sikora, oncologue britannique, d’après le Daily Mail.

Il explique qu’une chimiothérapie préventive est un signe positif.

La chimiothérapie préventive est généralement administrée lorsque la maladie ne s’est pas propagée, synonyme d’une détection précoce du cancer.

Si la maladie était à un stade plus avancé, elle aurait reçu une "chimiothérapie adjuvante".

« Ce traitement est généralement administré lorsque les médecins estiment que le risque de récidive du cancer est supérieur à cinq pour cent », explique-t-il.

Un autre spécialiste citée par le magazine Voici affirme que l’épouse du prince William aurait 95% de s’en sortir.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza hospitalisé d’urgence : Les détails de l’intervention

Stéphane Plaza a semé l’inquiétude parmi ses fans ce mercredi 3 avril en publiant des photos de lui sur un lit d’hôpital sur son compte Instagram.

Kate Middleton se distancie de Harry et William : Les détails sur leurs priorités révélés

Dans le royaume britannique, les liens entre les membres de la famille royale ne sont pas toujours aussi soudés qu’il n’y paraît. Une récente révélation met en lumière la position de Kate Middleton vis-à-vis des relations tendues entre les princes...

Camilla Parker-Bowles tyrannique avec Kate Middleton ?

Depuis l’accession au trône de Charles III, les rumeurs vont bon train sur les relations tendues entre Camilla Parker-Bowles, la nouvelle reine consort, et Kate Middleton, l’épouse du prince William.

L’alliance de Meghan Markle disparue : Un mystère que William et Kate Middleton ne comprennent pas

Meghan Markle devrait une nouvelle fois inquiéter le prince William et Kate Middleton en apparaissant sans son alliance, qui était la bague ayant appartenu à la princesse Diana.

Nicolas Canteloup a frôlé la paralysie après un accident

Nicolas Canteloup a fait une entrée remarquée lors de la présentation de l’équipe française de cavaliers à Saint-Martin-de-Bréhal, le 16 juillet dernier. Mais ce n’est pas tant pour son humour qu’il a retenu l’attention du public, mais plutôt pour...

Kate Middleton hospitalisée : elle annule son voyage avec William en Afrique

Kate Middleton ne pourra pas accompagner son mari, le prince William, lors de son voyage en Afrique du Sud prévu en novembre. Et c’est en raison de son hospitalisation.

« Elle espérait plus de bienveillance », Kate Middleton attaquée dès son retour

Le retour tant attendu de Kate Middleton sur la scène publique a été éclipsé par une vague de critiques acerbes. Alors que la princesse de Galles s’efforçait de reprendre ses engagements officiels après une période de convalescence, elle s’est...

Stéphane Séjourné sur son handicap : « Des mots s’inversent, par exemple, mais je n’y peux rien ! »

Stéphane Séjourné, le ministre des Affaires étrangères et de l’Europe, s’est ouvert sur un aspect personnel de sa vie en abordant sa dyslexie et les défis qu’elle lui a présentés.

Charlène de Monaco : la dépression derrière elle, grâce à ses jumeaux !

D’après Ici Paris, Charlène de Monaco a fort heureusement vaincu son combat contre la dépression. Un soulagement immense pour la maman de Jacques et Gabriella, qui a pu profiter pleinement de la fête des Mères en leur compagnie.

Kate Middleton : des troubles de la vue liés à son traitement contre le cancer ?

Le port de lunettes par Kate Middleton pourrait être une conséquence inattendue des traitements qu’elle a suivis contre le cancer. Selon l’association Cancer Research UK, citée par le magazine Hello !, certains médicaments, tels que la chimiothérapie...