Coup de tonnerre ! Vendredi dernier, Kate Middleton a révélé son combat contre un cancer, bouleversant la planète entière. La princesse de Galles a subi une opération abdominale suivie d’une chimiothérapie préventive, une épreuve qu’elle affronte avec courage. Et le bref message de soutien du prince Harry et Meghan Markle a fait parler.
Si le duc et la duchesse du Sussex ont adressé leurs « souhaits de santé et de guérison » à Kate et sa famille, leur message a provoqué une vague de critiques.
Trop court, trop "américain", manquant d’empathie, selon certains. "Santé et guérison, c’est comme une carte de voeux !", s’est exclamé David Bull sur Talk TV. La presse britannique est unanime, il ne correspondrait pas au tragique de la situation.
D’autres observateurs y voient plutôt une volonté de respecter la vie privée de Kate Middleton et de sa famille en cette période difficile. « Ils espèrent sans doute qu’on les laissera tranquilles », analyse de son côté la journaliste Caroline Feraday.
La famille royale semble pourtant soudée dans l’épreuve. William, Charles et Camilla ont exprimé leur soutien à la princesse de Galles, tandis que le peuple britannique lui témoigne une affection sans bornes.
Comme le rapporte The Mirror, la princesse de Galles est déterminée à revenir au plus vite à ses engagements royaux.