Dans un son dernier livre « Endagme » dont un extrait est relayé par Sunday Times, Omid Scobie a jeté un regard sans filtre sur le prince William, présenté comme un côté fougueux, avide de pouvoir. Il serait impatient d’accéder au pouvoir. Et Kate Middleton, sa tendre épouse, comme vivant dans son ombre. Et son entourage brise le silence.
Le prince de Galles serait impatient d’accéder au trône à la place de son père.
Les déclarations choc de Scobie peignent un portrait intrigant du futur roi, capable de toutes les ruses pour parvenir à ses fins. Il aurait mobilisé son réseau médiatique pour salir l’image de Meghan Markle et le prince Harry.
Mais ce n’est pas tout, la princesse de Galles n’est pas épargnée dans ce récit controversé, étant qualifiée « de médiocre » et marquée par la « crainte de commettre le moindre faux-pas ». Pas question pour la maman de Charlotte de faire des vagues.
La monarchie britannique est présentée comme une institution en crise, vieillissante, avec le prince Charles comme un roi impopulaire, particulièrement aux yeux de la jeunesse éloignée des traditions monarchiques.
Pourtant, les amis proches de Kate Middleton et le prince William ont rapidement contre-attaqué, niant catégoriquement ces allégations explosives. Selon des sources citées par le Daily Mail, le prince William est décrit comme étant "immensément fier" des accomplissements de sa femme, soulignant l’importance de son soutien, en particulier en ce qui concerne la santé mentale.
« La princesse lui apporte toute la force possible dans leur couple, notamment en termes de santé mentale », a insisté un proche qui a décidé se confier sous le sceau de l’anonymat.