Kate Middleton hospitalisée : L’émouvante décision de Charles III pour la protéger

23 janvier 2024 - 18h15 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 17 janvier 2023 restera peut-être gravé dans l’histoire récente de la famille royale britannique. Ce jour-là, à quelques minutes d’intervalle, les palais de Kensington et de Buckingham ont émis des communiqués de presse annonçant deux nouvelles majeures : l’hospitalisation de la princesse Kate suite à une chirurgie abdominale et l’information sur l’opération imminente de la prostate du roi Charles III.

Une synchronisation qui, selon une experte royale britannique, n’a rien du hasard, d’après un média britannique.

Le communiqué du palais de Buckingham a précisé que le roi Charles III, âgé de 75 ans, serait opéré pour une "hypertrophie de la prostate" au cours de la semaine du 22 janvier.

L’annonce insistait sur la nature bénigne de la condition du monarque, qualifiant l’intervention de simple procédure corrective, tout en reportant temporairement ses engagements publics. Cependant, la question persiste : pourquoi divulguer ces informations de santé du roi si rapidement après l’annonce concernant la princesse Kate ?

Selon les analyses de Tessa Dunlop, historienne et experte royale, le choix de divulguer ces informations de santé était loin d’être anodin. Pour elle, il s’agissait d’une démarche claire visant à protéger sa belle-fille, Kate Middleton.

« Il est très inhabituel pour la famille royale de divulguer des questions de santé privée. À cet égard, le partage d’informations sur l’hypertrophie de la prostate du roi était sans précédent, mais il était également judicieux », a précisé cette spécialiste.

Selon l’experte, Buckingham Palace a orchestré cette communication pour détourner l’attention du public de l’opération abdominale de la princesse de Galles.

« Le moment choisi a permis de détourner l’attention de l’opération majeure de sa belle-fille, de même que les détails privés concernant sa prostate ont donné au public un autre sujet de réflexion ».

Sujets associés : Charles III - Kate Middleton - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Prince William bouleversés : Comment la nouvelle du cancer de Charles III a bouleversé le couple royal

Le roi Charles III vient de plonger la Couronne britannique dans l’inquiétude suite à l’annonce son diagnostic de cancer, une nouvelle révélée par Buckingham Palace ce 5 février 2024.

Meghan Markle : La raison secrète du court séjour de Harry auprès de Charles III

Le prince Harry a quitté Londres de manière soudaine après une brève visite auprès de son père, Charles III, qui lutte contre un cancer. Selon le magazine Us Weekly, la principale raison de ce départ précipité serait liée à Meghan Markle, que Harry ne...

La dépression du roi Charles III : Camilla Parker-Bowles impuissante face à ses problèmes, révélations sur ses tourments

Le roi Charles III fait face à une période difficile, et son épouse, Camilla Parker-Bowles n’y pourrait rien, selon des informations du Daily Express. Les multiples défis qui se dressent devant lui semblent avoir un impact sur son bien-être et sa morale.

Kate Middleton moquée et humiliée, une autre épreuve en plus du cancer

Kate Middleton, dont le parcours au sein de la famille royale a été jusqu’alors sans tache, a connu une période difficile en 2024 suite à la publication d’une photo retouchée. Elle a été moquée, alors qu’elle venait d’apprendre être atteinte d’un cancer.

Kate Middleton : En 2023, elle n’a travaillé que dix-huit jours !, ces chiffres qui font mal

Les chiffres sont tombés, et Kate Middleton, se retrouve loin derrière ses pairs de la famille royale britannique en termes d’engagements officiels.

Kate Middleton face à la crise de colère de Charlotte, sa réaction ferme saluée

En 2017, la princesse Charlotte, alors âgée de deux ans, a fait une crise de colère en public lors d’un événement à Hambourg, en Allemagne. Face à cette situation, Kate Middleton a réagi avec calme et fermeté, rappelant aux parents du monde entier...

Prince Harry et Meghan Markle oubliés dans le discours de Noël de Charles : Une nouvelle pique royale

Le roi Charles III, dans son discours annuel de Noël, a omis de mentionner le Prince Harry et Meghan Markle, qui ont quitté la famille royale il y a trois ans. Une pique pour les Sussex ?

« Tu sortais d’une visite médicale », le message émouvant d’Emmanuel Macron à Michel Drucker fragilisé

Michel Drucker était de passage sur le plateau de C l’hebdo, le rendez-vous hebdomadaire proposé par d’Aurélie Casse sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur a eu droit à un message du président Emmanuel Macron.

Florent Pagny : Retiré en Patagonie, des nouvelles encourageantes sur son combat contre la maladie !

Lorsqu’il se retire dans sa somptueuse propriété de 4000 hectares en Patagonie, Florent Pagny coupe tous les liens avec le monde extérieur, comme le souligne son amie Emmanuelle Cosso, co-réalisatrice d’un documentaire dédié à l’artiste, prévu pour le...

Le retour discret mais attendu de Kate Middleton après son cancer

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton a choisi de se mettre en retrait de la vie publique pour se concentrer sur son traitement. Cependant, si certains pensaient que son absence se prolongerait, la princesse de Galles prépare...