
Un simple bilan sanguin a révélé une nouvelle inattendue et préoccupante pour Faustine Bollaert.
Alors qu’elle traverse une période des plus délicates, combattant avec courage le cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton a de quoi trouver un peu de réconfort.
Le souvenir d’une jeune fille au destin tragique, Liz Hatton, croisée l’année dernière, est aujourd’hui source d’une incroyable avancée porteuse d’espoir dans la lutte contre le cancer.
En novembre dernier, le sourire de Liz Hatton, une photographe passionnée de seulement 17 ans, avait touché le cœur de tout le Royaume-Uni.
Elle avait eu l’opportunité d’enlacer l’épouse du prince William au château de Windsor.
Et cette jeune femme, atteinte d’une forme rarissime de cancer, une tumeur desmoplastique à petites cellules rondes qui ne frappe qu’une poignée de jeunes chaque année, a malheureusement perdu sa bataille, quelques semaines après sa rencontre avec la princesse de Galles.
Mais son esprit, lui, continue de vivre et d’inspirer, comme le raconte The Mirror. Grâce à la vente de ses magnifiques clichés et à une mobilisation extraordinaire de ses proches, la somme 100 000 livres sterling a été récoltée pour financer un projet de recherche novateur contre cette terrible maladie.
« Nous sommes ravis – la recherche aidera les personnes dans ces premières phases terrifiantes après le diagnostic à obtenir le soutien et les informations dont elles ont besoin pour profiter au maximum du temps qui leur est imparti, ce que Liz souhaitait", a confié sa maman, Vicky Robayna, au Mirror.
Profondément touchée par cette histoire bouleversante, Kate Middleton, qui serait en rémission, a tenu à rendre un vibrant hommage à Liz lors de la Journée internationale des droits des femmes.
« Nous célébrons la force, la résilience et la créativité de Liz et de sa mère Vicky. Ce fut un honneur de les rencontrer toutes les deux à Windsor en novembre. La mémoire de Liz se perpétue dans la résilience inébranlable de Vicky. Merci pour ce moment si émouvant ».
Ces articles devraient vous intéresser :