Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent s’apaiser à l’approche des fêtes de fin d’année. Selon Grant Harrold, ancien majordome du roi Charles III, Kate Middleton pourrait faire un geste envers le prince Harry et Meghan Markle en leur envoyant un message de paix.
Et la princesse de Galles pourrait suivre ce conseil.
« Je pense que Catherine contactera Harry et Meghan Markle et leur souhaitera un joyeux Noël », a déclaré M. Harrold à Slingo. « Et je pense qu’Harry et Meghan eux-mêmes le feront peut-être. Noël, c’est le moment de la bonne volonté, de laisser le passé derrière soi ».
Depuis leur départ de la famille royale en 2020, les relations entre les Sussex et les Cambridge se sont tendues. Les rumeurs d’une invitation à Sandringham pour les fêtes de Noël ont été démenties, laissant présager que Harry et Meghan Markle passeront les fêtes à Montecito, en Californie.
Cependant, l’idée d’un appel vidéo entre les deux couples pourrait permettre de renouer le dialogue et de tenter d’apaiser les tensions. "Il y a quelque chose de magique dans Noël qui rassemble les familles", a souligné Grant Harrold.
Cette initiative de la part de Kate Middleton, s’il devait se confirmer, serait perçue comme un geste fort !