Kate Middleton a fait sa première apparition publique depuis la fin de sa chimiothérapie. Élégante en ensemble bordeaux, elle était accompagnée de son époux, le prince William.
Kate Middleton a assisté avec la famille royale à messe de Pâques, au château de Windsor, occasion de s’afficher avec l’ensemble de la famille, notamment son fils Louis dont elle tenait la main. Pour autant, pas question de signer des autographes aux fans présents.
Et la raison est rappelée par le Daily Mail.
L’épouse du prince Albert de Monaco est une figure publique très appréciée en Grande-Bretagne, mais si vous rêvez d’obtenir un autographe de la princesse de Galles, vous serez sans doute déçu.
En effet, la famille royale britannique doit composer avec une règle très stricte qui interdit à ses membres de signer des autographes.
Et la raison est rappelée par le Daily Mail qui précise qu’il s’agit d’une mesure de précaution, afin d’éviter tout risque de falsification de leur signature.
Bien que Kate Middleton soit connue pour sa proximité avec ses fans et n’hésite pas à leur adresser un petit mot ou à prendre des selfies avec eux, elle ne signera jamais un autographe. Le roi Charles avait d’ailleurs expliqué une fois qu’il n’était pas autorisé à le faire.
Cependant, en 2010, lorsqu’il était prince, le mari de Camilla Parker-Bowles avait brisé le protocole en signant un autographe pour une victime d’une inondation en écrivant simplement "Charles 2010".
Le photographe Paul Williams a expliqué à l’Express que cette règle s’applique à tous les membres de la famille royale, y compris Kate Middleton.
Cette règle est l’une des nombreuses règles strictes du protocole de la monarchie britannique.
Ces articles devraient vous intéresser :