Kate Middleton et le mystère de la chimiothérapie préventive : Les détails chocs révélés !

23 mars 2024 - 17h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Opérée en janvier dernier, Kate Middleton a brisé le silence hier en annonçant être atteinte d’un cancer et suivre une chimiothérapie préventive. Un traitement qui soulève de nombreuses questions.

Le professeur Andrew Beggs, chirurgien colorectal, a décrit la chimiothérapie préventive comme un moyen de « nettoyer » l’organisme en tuant toutes les cellules cancéreuses. Un traitement qui peut durer entre 84 et 126 jours.

La chimiothérapie, bien qu’efficace contre les cellules cancéreuses, ne distingue pas les cellules saines. Fatigue, nausées, et perte de cheveux sont des effets secondaires inévitables.

D’après le Daily Mail, le professeur Beggs a comparé la chimiothérapie préventiveà l’utilisation d’eau de javel : « Lorsque vous avez renversé quelque chose sur le sol, vous le nettoyez avec de l’eau de javel. La chimiothérapie tue toutes les cellules renversées ».

Un traitement de chimiothérapie est généralement composé de quatre à six cycles de 21 jours. Chaque cycle peut consister en un ou plusieurs jours de perfusion. Le traitement de Kate Middleton pourrait donc durer entre 84 et 126 jours, en fonction de sa réaction et de l’efficacité du traitement.

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton absente des BAFTA pour raisons familiales

Les rumeurs vont bon train : Kate Middleton pourrait une nouvelle fois manquer à l’appel lors de la cérémonie des BAFTA. Si la princesse de Galles est réputée pour son élégance et son sens du style, elle semble cette fois privilégier sa vie de famille.

Kate Middleton : sa première apparition après la fin de sa chimiothérapie

Kate Middleton, l’épouse du prince William, fait son grand retour à la lumière. La princesse de Galles en effet aperçue pour la première fois depuis qu’elle a annoncé la fin de son traitement de chimiothérapie !

Kate Middleton séparée de ses trois enfants, la vraie raison révélée

Kate Middleton, hospitalisée pour une intervention abdominale à la London Clinic, a reçu le soutien constant de son mari, le prince William, ainsi que de son beau-père, le roi Charles III, et de Camilla Parker Bowles. Cependant, ses trois enfants,...

« On ne la reverra pas avant... », Kate Middleton face à l’épreuve du cancer

Kate Middleton a fait une apparition remarquée lors du Trooping the Color, accompagnée de ses enfants et de son époux William. Mais sa relative bonne forme serait une illusion.

Catherine Deneuve : Un comportement inquiétant !

Âgée de 80 ans, Catherine Deneuve se serait illustrée par un comportement inquiétant, comme le rapporte France Dimanche. La star ne semble au top.

Véronique Sanson face à une pneumonie aiguë

Véronique Sanson s’est confiée au Parisien sur ses récents problèmes de santé. La chanteuse, dont un concert est diffusé au cinéma ce jeudi, a traversé une période difficile marquée par de multiples soucis de santé.

Le pire cauchemar de Kate Middleton, son couple avec William a frôlé la rupture

Le mariage de Kate Middleton avec William risquait de s’effondrer sous le poids de nombreuses épreuves dont celle de la maladie. Fort heureusement, leur belle histoire a été sauvée. Une spécialiste se livre à ce sujet.

Les derniers instants de Jacques Chirac racontés par Guillaume Durand

Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.

Kate Middleton : Sa stratégie secrète inspirée par la Reine Elizabeth pour éviter les questions gênantes

Depuis un certain temps, Kate Middleton a été sous les feux des projecteurs, affrontant des critiques et des allégations provenant notamment du prince Harry et de Meghan Markle. La princesse de Galles est régulièrement chargée.

Caroline Margeridon (Danse avec les stars), de graves problèmes de dos !

Caroline Margeridon, l’antiquaire d’Affaire conclue, s’est lancée un défi de taille : participer à Danse avec les stars. Mais son corps, marqué par de graves problèmes de dos, pourrait bien la lâcher.