De nombreux s’interrogent sur les scénarios possibles et sur la réalité de la situation, tout en respectant la demande de confidentialité de la famille royale. Antonio Caprarica, spécialiste réputé de la couronne, a tenté d’apporter un éclairage dans une interview accordée à Oggi.
« Que se passerait-il si Charles et Kate venaient à manquer ? », s’interroge le spécialiste des têtes couronnées. « William se retrouverait seul avec trois jeunes enfants. C’est un homme impulsif, qui n’écoute personne et pourrait décider de transmettre la couronne à son fils George. Mais qui assurerait la régence jusqu’à ses 18 ans ? ».
L’absence de Kate Middletonau défilé militaire du 8 juina alimenté les spéculations. La princesse de Galles se fait discrète afin de suivre sa chimiothérapie dans de bonnes conditions.
« Selon mes sources, la situation est en réalité alarmante », croit savoir Caprarica. « La maladie a peut-être été détectée à un stade plus avancé que ce qui a été annoncé ».
Dans ce contexte, Harry pourrait-il jouer un rôle de soutien ? « A Londres, on se demande de plus en plus s’il ne serait pas opportun de favoriser le retour de Harry », suggère le journaliste. Mais il tempère rapidement son propos : « Le problème, c’est Meghan. Pour elle, la Grande-Bretagne est révolue, elle n’a aucune intention d’y revenir ».