Prince Harry risquerait de froisser Meghan Markle après avoir invité Kate Middleton à Los Angeles.
Kate Middleton, le prince William, ainsi que le prince Harry étaient présents à une cérémonie d’inauguration d’une sculpture faisant office de mémorial de guerre.
Cette création de Paul Day est destinée à rendre hommage aux personnes qui ont servi le pays par les armes en Irak et en Afghanistan. C’était le cas notamment du prince Harry, qui était engagé en Afghanistan contre les talibans.
« Des centaines de milliers de personnels militaires et de civils britanniques ont servi ce pays de toutes sortes de manières en apportant leur soutien à ces campagnes, a expliqué à cette occasion Lord Stirrup, ancien chef d’état-major, désigné directeur du comité du mémorial.
« Et il nous a semblé extrêmement important que la façon dont ils se sont comportés, dont ils ont rempli leur devoir et le service qu’ils ont rendu à la nation soit honoré et commémoré. De fait, le mémorial est exactement cela : il s’agit de commémorer le sens du devoir et le service, pas les campagnes en soi ; il s’agit de ces principes qui sont importants pour toute société civilisée et ont toujours été une partie de qui nous sommes et de comment nous nous voyons en tant que nation », ajoute-t-il en présence des membres de la famille royale.
Cette cérémonie a rassemblé environ 2500 personnes au House Gards.
Ces articles devraient vous intéresser :