Comme le rapporte le magazine France Dimanche, son fils unique, né de son union avec Christophe, qui n’a pas souhaité le reconnaître, est atteint de sclérose en plaques, une maladie dégénérative et auto-immune affectant le système nerveux central.
Mais ces derniers temps, l’état de santé de Romain s’étant brutalement dégradé, Michèle Torr a choisi de rester à son chevet. Âgé de 57 ans, il a appris son diagnostic en 2007.
Cette nouvelle est un coup dur pour le père de trois enfants, qui a déjà perdu l’usage de ses jambes. Heureusement, Romain et Michèle Torr - qui serait en couple avec un Sénégalais de 27 ans- vivent tous deux à Aix-en-Provence, ce qui leur permet de se voir régulièrement. En 2023, dans le magazine Nous Deux, l’ex-compagne de Jean-Pierre Murzilli confiait : « Il habite juste à côté de chez moi. Sa maison a été entièrement adaptée à son handicap. Nous déjeunons ensemble chaque midi. C’est notre petit rituel ».
Opéré en juillet dernier, le demi-frère d’Émilie peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches.
De plus, comme le rappellent nos confrères, en août, le fils de l’artiste se montrait heureux dans une vidéo où il essayait son nouveau fauteuil roulant, lui permettant même de se tenir debout. Malheureusement, depuis lors, il n’a plus donné de nouvelles, ce qui inquiète les fans de sa célèbre maman.
Michèle Torr et son fils se sont mobilisés pour soutenir les malades, leurs familles et faire avancer la recherche, en fondant l’association Sclérose en plaques Pays d’Aix. Une question demeure : Michèle Torr pourra-t-elle assurer ses prochains concerts, notamment ceux du 2 mars à Barbières dans la Drôme et du 2 avril à Aix-les-Bains ? L’essentiel reste avant tout le rétablissement de son fils.