Kate Middleton a fait une apparition inhabituelle dans le monde des podcasts. Elle a été interviewée par Mike Tindall, le mari de Zara Phillips, la cousine du prince William, dans l’émission « The Good, The Bad and The Rugby ».
Si Kate Middleton devait mettre au monde un deuxième garçon, la question de la circoncision devrait se poser une nouvelle fois, rappelle ’le Daily Mail’, repris par France Dimanche.
Cette question s’était déjà posée à la naissance du petit George, mais à l’époque, la duchesse de Cambridge avait réussi à tenir tête à la reine en posant son veto, comme l’avait fait avant elle la princesse Diana.
’La circoncision est vue non pas comme un rituel religieux, mais comme un symbole d’appartenance aux classes les plus aisées du royaume’, rappelle ’France Dimanche’.
Il est donc d’usage que les héritiers de la couronne britannique soit circoncis, huit jour après leur naissance.
’Si le deuxième enfant du couple royal se trouvait être de sexe masculin, la question de la circoncision traditionnelle viendrait à se poser’, poursuit le magazine people.
Et de préciser que cette opération est traditionnellement pratiquée par ’un Mohel, personne habilitée à pratiquer la Brit Milah dans la religion juive’.
Il est cependant impossible de savoir si Kate Middleton et son époux ’ont décidé de suivre une tradition tombée en nette déréliction depuis les années quatre-vingts’.
’Ce qui est certain, c’est que depuis George Ier (roi de 1714 à 1727) jusqu’à la naissance de l’actuel prince de Galles, la famille royale britannique n’a pas souvent dérogé à cette tradition’.
Pressé par la reine, le prince William pourrait la remettre à l’ordre du jour.
Ces articles devraient vous intéresser :