Kate Middleton- son fils sera-t-il circoncis ?

8 avril 2015 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Kate Middleton devait mettre au monde un deuxième garçon, la question de la circoncision devrait se poser une nouvelle fois, rappelle ’le Daily Mail’, repris par France Dimanche.

Cette question s’était déjà posée à la naissance du petit George, mais à l’époque, la duchesse de Cambridge avait réussi à tenir tête à la reine en posant son veto, comme l’avait fait avant elle la princesse Diana.

’La circoncision est vue non pas comme un rituel religieux, mais comme un symbole d’appartenance aux classes les plus aisées du royaume’, rappelle ’France Dimanche’.
Il est donc d’usage que les héritiers de la couronne britannique soit circoncis, huit jour après leur naissance.

’Si le deuxième enfant du couple royal se trouvait être de sexe masculin, la question de la circoncision traditionnelle viendrait à se poser’, poursuit le magazine people.
Et de préciser que cette opération est traditionnellement pratiquée par ’un Mohel, personne habilitée à pratiquer la Brit Milah dans la religion juive’.

Il est cependant impossible de savoir si Kate Middleton et son époux ’ont décidé de suivre une tradition tombée en nette déréliction depuis les années quatre-vingts’.
’Ce qui est certain, c’est que depuis George Ier (roi de 1714 à 1727) jusqu’à la naissance de l’actuel prince de Galles, la famille royale britannique n’a pas souvent dérogé à cette tradition’.
Pressé par la reine, le prince William pourrait la remettre à l’ordre du jour.

Sujets associés : Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton surprend William - Elle se dévoile dans un podcast : natation glaciale et beer-pong au programme !

Kate Middleton a fait une apparition inhabituelle dans le monde des podcasts. Elle a été interviewée par Mike Tindall, le mari de Zara Phillips, la cousine du prince William, dans l’émission « The Good, The Bad and The Rugby ».

Cancer de Kate Middleton : un coup de fil glaçant précipite l’annonce ?

Le palais de Kensington aurait-il été contraint de précipiter l’annonce du cancer de Kate Middleton suite à une fuite ?

Crise au Palais ? Grosses tensions entre Kate Middleton et William sur fond de cancer

Alors que Kate Middleton se bat contre un cancer, des rumeurs de tensions au sein du couple royal britannique font surface.

« Ambiance particulière » ce qui change Trooping the Colour après l’annonce de Kate Middleton

Le traditionnel défilé Trooping the Colour aura une saveur particulière cette année, selon les experts royaux, après un début d’année marqué par les épreuves pour la famille royale.

Kate Middleton : Les effets secondaires de la chimiothérapie préventive

La princesse de Galles, Kate Middleton, continue de faire face à une épreuve de santé particulièrement éprouvante. Comme elle l’avait révélé il y a quelques mois, elle suit actuellement un traitement de chimiothérapie préventive.

Comment Kate Middleton gère son stress : focus sur sa routine bien-être après ses disputes avec William

Kate Middleton, semble prendre grand soin d’elle en pratiquant régulièrement le yoga et en s’offrant des séances de spa. C’est sa façon de composer avec les petits aléas du quotidien avec le prince William avec lequel ce ne serait pas toujours rose.

Kate Middleton, sa vie avec le cancer, la chimio l’affaiblit déjà

Kate Middleton fait face depuis quelques mois à un cancer, peut-être du côlon. Et la façon dont elle compose avec son traitement est précisée par le magazine Public par le magazine Public. L’épouse du prince William serait très affaiblie.

Kate Middleton : Ce nouvel homme qui bouleverse sa vie !

Kate Middleton bouleverse son équipe ! Exit Hannah Cockburn-Logie, son ancienne secrétaire particulière. Place à Tom White, un ancien écuyer d’Elizabeth II, héros de guerre et sosie de Roger Federer. Un choix surprenant qui en dit long sur les...

« méchants, cruels », ces propos contre Kate Middleton que William ne pardonne pas

Le prince William « trop blessé » pour pardonner à Harry et Meghan d’avoir été « cruels » envers Kate Middleton.

Kate Middleton et William en plein désarroi à leur mariage - Cette décision de la reine Elizabeth pour les soulager

Le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011, a été l’un des événements royaux les plus attendus. Cependant, avant la cérémonie, la reine Elizabeth II a joué un rôle crucial en intervenant de manière inattendue dans la...