Kate Middleton et William revenaient d’un court voyage au Pays de Galles, leur premier engagement après les vacances de mi-hiver. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, ils sont arrivés à Cardiff avec une heure de retard en raison d’une confusion sur l’horaire des trains.
Toutefois, la princesse a su faire sensation en mettant en valeur son superbe manteau rouge Alexander McQueen, d’une valeur de 3 500 £ (environ 4 229 €). Mais reprenons les événements depuis le début.
Après leurs vacances dans les Caraïbes, William et Kate Middleton ont retrouvé leurs engagements officiels. Leur première apparition a eu lieu à Pontypridd, dans le sud du Pays de Galles, à l’occasion des préparatifs pour la Saint-David, le 1er mars.
Le Palais avait d’ores et déjà annoncé le programme de cette journée royale. Cependant, il n’était pas prévu que le couple arrive avec une heure de retard.
Cela dit, Kate Middleton et William ne sont pas responsables de ce contretemps. En réalité, le retard n’était pas dû à une indélicatesse de leur part, mais à un problème avec les chemins de fer britanniques.
Ainsi, leur arrivée à la gare de Cardiff a été retardée d’une heure, surprenant de nombreux voyageurs qui ne s’attendaient pas à croiser Leurs Altesses Royales sur le quai.
Pour ce voyage à Pontypridd, la future reine consort a choisi de recycler un de ses looks de Noël.
Elle a dévoilé un de ses manteaux les plus élégants : un modèle rouge croisé à boutons noirs, signé Alexander McQueen, d’une valeur de 3 500 livres (environ 4 229 €).
Pour ajouter une touche symbolique, elle avait épinglé une jonquille blanche, la fleur du Pays de Galles, sur le revers de son manteau, en hommage à la Saint-David.
Sous ce manteau, Kate Middleton portait un col roulé marron et une longue jupe à carreaux de chez Gucci, assortie à des bottes hautes en daim. Le couple, tout sourire, semblait détendu après ses vacances et prêt à relever de nouveaux défis, y compris en cuisine.