D’après The Mirror, la duchesse du Sussex serait profondément affectée par les critiques dont elle a été la cible suite à la publication du livre "Endgame", écrit par l’un de ses proches, Omid Scobie. Cette révélation avait déclenché l’automne d’une vague d’indignation.
Dans cet ouvrage, l’auteur a ressuscité les accusations de racisme émises par Meghan Markle à l’égard de certains membres de la famille royale.
Les noms de Kate Middleton et de Charles ont été spécifiquement visés, supposément pour s’être interrogés sur la couleur de peau du petit Archie, héritier des Sussex, alors qu’il n’était pas encore né.
L’épouse du prince Harry aurait été profondément affectée par le fait que les noms de Kate Middleton et de Charles aient été impliqués. Elle serait secouée, et souhaiterait ardemment avoir l’opportunité de s’exprimer après la publication du livre "Endgame" écrit par Omid Scobie.
En citant les propos de l’expert royal Tom Bower, The Mirror affirme en effet que la maman d’Archie et de Lilibet avait été "meurtrie" par les commentaires négatifs suscités par ce livre.
Ce projet d’écriture serait une manière pour Meghan Markle de rétablir son image d’une certaine manière et peut-être de renouer avec l’épouse du prince William.
"Comme [l’ouvrage] d’Omid Scobie a été un désastre, Meghan va vouloir démentir l’idée selon laquelle elle pourrait y avoir pris part", a souligné l’expert. Ce projet pourrait être interprété comme un geste de la duchesse du Sussex vers Kate Middleton, un pas potentiel vers la réconciliation.