Un nouveau livre, "Catherine, la princesse de Galles" de Robert Jobson, vient de dévoiler des détails inédits sur les tensions au sein de la famille royale britannique. Kate Middleton n’aurait pas apprécié apparaitre aux côtés de Meghan Markle après le décès de la reine Elizabeth II.
C’était la chose la plus difficile pour elle.
Ce spécialiste des têtes couronnées révèle notamment les coulisses de la marche des quatre membres de la famille royale devant le château de Windsor, quelques jours après le décès de la reine Elizabeth II. Une belle unité a été affichée en public.
Si cette apparition commune était censée symboliser l’unité, elle aurait en réalité été particulièrement éprouvante pour Kate Middleton. Selon Jobson, la princesse de Galles aurait confié à un membre de la famille royale que cette marche avait été « la chose la plus difficile qu’elle ait eu à faire ».
En effet, malgré l’apparence d’une réconciliation, les relations entre les couples étaient alors extrêmement tendues. Le prince William aurait organisé cette réunion dans le but de présenter un front uni face au deuil national, mais les efforts de médiation n’auraient pas suffi à apaiser les rancœurs.