Depuis son entrée dans la famille royale, Meghan Markle aurait souhaité devenir une confidente de sa belle-sœur, future reine consort.
Cependant, la princesse de Galles a déjà un cercle d’amis et de proches très restreint, excluant ainsi toute possibilité d’élargir ce cercle à la duchesse de Sussex. Une seule personne est privilégiée par Kate Middleton, celle qu’elle appelle "tous les jours" sans exception : sa sœur.
Malgré sa volonté de limiter strictement les personnes autorisées dans son cercle intime, Kate Middleton ne passe pas une journée sans contacter un être cher, son vrai pilier de l’épreuve en dehors du prince William, rapporte le magazine Point de Vue.
En raison de sa position exceptionnelle, la belle-fille de Charles III accorde très peu d’accès à son cercle intime. Meghan Markle, malgré ses efforts pour se rapprocher de sa belle-sœur, s’est toujours heurtée à un mur. Elle aurait été snobée, ce que celle-ci a déploré dans ses nombreuses interviews.
« Seules sont admises les amies d’enfance, voire d’université, en tant que garantie contre les amitiés intéressées », révèle le magazine Point de vue dans un portrait dédié Kate Middleton. En dehors de ses amies proches, Kate Middleton peut toujours compter sur le soutien indéfectible de sa sœur, Pippa Middleton, qui n’a qu’un an et demi de moins qu’elle.
Comme le dévoile Point de vue, Kate et Pippa sont inséparables, mais en raison de leurs emplois du temps chargés, elles ne peuvent pas se voir tous les jours. Pour combler ce vide, les deux sœurs veillent à s’appeler quotidiennement. Un appel téléphonique d’une importance capitale pour la princesse de Galles, profondément attachée à sa famille.