Cet épisode est rappelé par le média britannique The Express.
Au début de leur idylle, Kate Middleton et William ont dû composer avec les exigences des traditions royales et leurs propres convictions. Et ça n’a pas toujours été évident. La future reine consort aurait fait preuve d’énormément de patience.
Si, aujourd’hui, Noël à Sandringham est une tradition bien ancrée pour Kate Middleton, William et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, il semblerait que cela n’ait pas toujours été le cas. La princesse, a, à une époque, fait preuve d’une certaine fermeté quant à ses principes.
Elle aurait ainsi refusé une invitation du prince William et de la reine Elizabeth II à se joindre à la famille royale dans leur domaine de Norfolk pour les festivités de Noël.
Selon l’experte royale Tina Brown, auteure de la biographie The Palace Papers, cette invitation de William à Kate Middleton pour rejoindre sa famille à Sandringham remonterait à 2006.
En réalité, une seule condition pouvait amener Kate Middleton à accepter un Noël à Sandringham : une demande en mariage en bonne et due forme.
Tina Brown précise l’état d’esprit de Kate Middleton à cette époque. Elle était intransigeance.
« Kate, reflétant l’humeur confiante de son chapeau Philip Treacy, a maintenu sa résolution de ne pas se rendre à un rassemblement aussi important de la famille royale à moins d’avoir une bague au doigt », a-t-elle indiqué.
L’historien royal Robert Lacey corrobore ces informations dans son livre Battle of Brothers.
Il précise : « En 2006, le couple se fréquentait sérieusement depuis près de cinq ans. Pourtant, lorsque William a invité Kate à le rejoindre cette année-là à Sandringham pour le traditionnel déjeuner de Noël de la famille royale, elle a refusé. ».
« C’était la première fois que la reine lançait une telle invitation à une « petite amie » non déclarée, mais Kate avait sa propre version de cette rupture avec la tradition : elle n’irait à Sandringham le jour de Noëlque lorsqu’elle serait fiancée et qu’elle aurait une bague pour le prouver. », a-t-elle ajouté.