Kate Middleton : Un ultimatum à William après avoir refusé une invitation de Noël

22 décembre 2024 - 07h11 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un épisode surprenant des débuts de la relation entre Kate Middleton et le prince William a refait surface : la future princesse avait un jour décliné une invitation de Noël de la reine Elizabeth II.

Cet épisode est rappelé par le média britannique The Express.

Au début de leur idylle, Kate Middleton et William ont dû composer avec les exigences des traditions royales et leurs propres convictions. Et ça n’a pas toujours été évident. La future reine consort aurait fait preuve d’énormément de patience.

Si, aujourd’hui, Noël à Sandringham est une tradition bien ancrée pour Kate Middleton, William et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, il semblerait que cela n’ait pas toujours été le cas. La princesse, a, à une époque, fait preuve d’une certaine fermeté quant à ses principes.

Elle aurait ainsi refusé une invitation du prince William et de la reine Elizabeth II à se joindre à la famille royale dans leur domaine de Norfolk pour les festivités de Noël.

Selon l’experte royale Tina Brown, auteure de la biographie The Palace Papers, cette invitation de William à Kate Middleton pour rejoindre sa famille à Sandringham remonterait à 2006.

En réalité, une seule condition pouvait amener Kate Middleton à accepter un Noël à Sandringham : une demande en mariage en bonne et due forme.

Tina Brown précise l’état d’esprit de Kate Middleton à cette époque. Elle était intransigeance.

« Kate, reflétant l’humeur confiante de son chapeau Philip Treacy, a maintenu sa résolution de ne pas se rendre à un rassemblement aussi important de la famille royale à moins d’avoir une bague au doigt », a-t-elle indiqué.

L’historien royal Robert Lacey corrobore ces informations dans son livre Battle of Brothers.

Il précise : « En 2006, le couple se fréquentait sérieusement depuis près de cinq ans. Pourtant, lorsque William a invité Kate à le rejoindre cette année-là à Sandringham pour le traditionnel déjeuner de Noël de la famille royale, elle a refusé. ».

« C’était la première fois que la reine lançait une telle invitation à une « petite amie » non déclarée, mais Kate avait sa propre version de cette rupture avec la tradition : elle n’irait à Sandringham le jour de Noëlque lorsqu’elle serait fiancée et qu’elle aurait une bague pour le prouver. », a-t-elle ajouté.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, comment a-t-elle préservé ses cheveux pendant la chimiothérapie ?

Lors d’une visite au Royal Marsden Hospital le 14 janvier, l’établissement où elle a été soignée pour son cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton a échangé avec des patients.

Kate Middleton empêche William de se rendre aux funérailles de Jimmy Carter

Le prince William ne sera pas présent aux funérailles nationales de l’ancien président américain Jimmy Carter, décédé à l’âge de 100 ans le 29 décembre 2024. Kate Middleton serait en partie en cause.

Meghan Markle affiche ses ambitions, la vraie raison des frictions avec Kate Middleton

Les relations qui paraissent complexes au sein de la famille royale britannique font à nouveau surface à la lumière des récentes révélations du biographe Omid Scobie dans son livre "Endgame". Des éclaircissements sont apportés par Telegraph qui...

Gad Elmaleh, papy gaga : Il dévoile son bonheur sans limites à Anne-Elisabeth Lemoine

C’est un Gad Elmaleh comblé et ému qui s’est confié à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous ce 11 mars. L’humoriste, actuellement en tournée avec son nouveau spectacle "Lui-même", n’a pu cacher sa joie lorsqu’il a évoqué l’arrivée de sa petite-fille,...

Kate Middleton agacée par les attentions excessives de William trop collant : « Il étouffe ! »

L’amour peut parfois être étouffant. C’est ce que semble vivre Kate Middleton ces derniers temps, face aux attentions excessives de son mari, le prince William. Comme le rapporte le magazine Public, qui s’appuie sur une révélation du Mirror.

Laeticia Hallyday met fin aux rumeurs : son amour pour Jade est intact

Laeticia Hallyday a rassuré sur sa relation avec sa fille ainée, Jade, qui a célébré ses 20 ans cet été. Et elle lui a rendu hommage sur Instagram.

Kate Middleton dépressive ? Inquiétude au Dimanche du souvenir

L’apparition de Kate Middleton lors du dernier dimanche du Souvenir a suscité une vague d’émotion.

Kate Middleton, son collier de 78,4 millions est le bijou le plus cher de la famille royale

Kate Middleton possède un bijou d’exception qui suscite l’admiration des passionnés de joaillerie : le collier Nizam d’Hyderabad, estimé à plus de 78 millions d’euros.

Patrice Laffont mort dans les bras de sa femme !

Patrice Laffont craignait de partir brutalement, sans pouvoir dire au revoir à ses proches. En le 7 août dernier, quand son cœur a lâché, Valérie, elle, n’a plus jamais lâché sa mai. Sa chère et tendre était bien présente.

Meghan Markle et Harry : Leurs projets de Noël révélés, un nouveau faux-band au prince William ?

Dans un peu plus d’un mois, l’effervescence des fêtes de fin d’année s’installera, et Meghan Markle et Harry planifient déjà leurs célébrations aux côtés de leurs deux enfants. Cependant, loin des traditions royales britanniques et des récentes...