Kate Middleton, comment a-t-elle préservé ses cheveux pendant la chimiothérapie ?

18 janvier 2025 - 14h44 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors d’une visite au Royal Marsden Hospital le 14 janvier, l’établissement où elle a été soignée pour son cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton a échangé avec des patients.

Et la princesse de Galles a notamment révélé à Katherine Field, pourquoi elle n’a pas perdu ses cheveux pendant sa chimiothérapie.

Katherine Field, qui devait porter un bonnet réfrigérant pendant son propre traitement afin de limiter la chute des cheveux, a confié à People que la princesse de Galles lui avait révélé n’avoir « pas eu besoin » d’utiliser ce dispositif au cours de sa chimiothérapie.

La patiente a ajouté : « Elle a simplement dit qu’elle n’en avait pas besoin. Qu’elle perde ses cheveux, qui sont si emblématiques, aurait été horrible. Tout le monde adore ses cheveux ! ».

Des éclaircissements étaient aussi apportés par à l’époque un professeur cité par la version allemande du magazine OK !, qui explique que nouvelles thérapies permettent de limiter considérablement ce phénomène.

Le professeur Wolfgang Janni, expert en oncologie, explique en effet que des chimiothérapies moins agressives pour les cheveux existent désormais.

De plus, des techniques comme la cryothérapie du cuir chevelu, consistant à porter une cagoule réfrigérée pendant les séances de chimiothérapie, peuvent réduire la perte de cheveux.

Cependant, il est possible que Kate Middleton ait recours à des artifices capillaires. Un expert en coiffure a émis l’hypothèse qu’elle pourrait porter des postiches pour compléter sa chevelure.

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton en guerre contre le cancer : Blake Lively présente ses excuses après une bourde

Blake Lively s’excuse auprès de Kate Middleton après s’être moquée d’elle L’annonce du cancer de Kate Middleton a provoqué une vague d’émotions dans le monde entier. Parmi les réactions, celle de Blake Lively a particulièrement fait polémique....

Kate Middleton préoccupée pour William, il ne mange plus, ces révélations de Harry qui l’affectent profondément

Depuis le départ du prince Harry, le prince William a été confronté à des déclarations publiques de Meghan Markle et du prince Harry qui ont eu un impact significatif sur lui. Et son épouse, Kate Middleton, serait inquiète pour lui.

Kate Middleton visée par un chantage : La criminalité impliquant des dossiers médicaux s’intensifie

Un cas alarmant : La tentative de vol du dossier médical de Kate Middleton par des employés de l’hôpital a déclenché une enquête policière et soulevé des inquiétudes quant à un possible chantage visant la famille royale. Cet incident met en lumière un...

Pourquoi la présence de Kate Middleton au Festival du Souvenir a-t-elle choqué ?

L’apparition de Kate Middleton aux côtés du roi Charles et du prince William au Festival annuel du Souvenir a suscité une petite polémique.

Alain-Fabien Delon, le secret de sa relation avec Hiromi, la dame de compagnie de son père

Ce jeudi 11 janvier, Alain-Fabien Delon se livre à une interview accordée à Paris Match, occasion d’aborder l’affaire familiale qui l’oppose à son père Alain Delon et de révéler ses griefs envers sa sœur Anouchka. Et il a aussi évoqué sa relation avec...

Burn-out, digital détox et Bretagne : Laury Thilleman revient sur une période sombre

Vendredi 13 décembre, Laury Thilleman s’est livrée avec sincérité sur un épisode marquant de sa vie. Invitée du média Lou, l’ancienne Miss France a révélé avoir traversé un burn-out il y a deux ans, une expérience qu’elle décrit comme un véritable...

Meghan Markle, mère dévouée, pourquoi elle a lâché Harry à un grand événement ?

Meghan Markle s’est trouvée dans l’incapacité d’assister à un événement majeur auquel participait le prince Harry. Et la raison est précisée. Pas question pour elle de lâcher l’un de ses enfants maladie.

Alain Delon méconnaissable et fragilisé : une rare apparition dans une vidéo partagée par son fils

Alain Delon est méconnaissable sur une vidéo partagée par son fils cadet, Alain-Fabien, sur les réseaux sociaux. L’acteur émérite semble fragilisé.

Nouveau pour sourire Johnny Depp : adieu dents pourries

Johnny Depp a de nouveau surpris son public en septembre dernier, comme le rapporte le magazine Voici dans son édition de cette semaine.

Anthony Delon interrompt ses vacances pour son père fragilisé

Anthony Delon est sur le point de quitter Rome pour se rendre au chevet d’Alain Delon. Ce dernier est fragilisé par la maladie.