Kate Middleton et William : escapade secrète à Courchevel avec leurs enfants
Kate Middleton et le prince William se sont offert une parenthèse enchantée à la montagne avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Lors d’une visite au Royal Marsden Hospital le 14 janvier, l’établissement où elle a été soignée pour son cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton a échangé avec des patients.
Et la princesse de Galles a notamment révélé à Katherine Field, pourquoi elle n’a pas perdu ses cheveux pendant sa chimiothérapie.
Katherine Field, qui devait porter un bonnet réfrigérant pendant son propre traitement afin de limiter la chute des cheveux, a confié à People que la princesse de Galles lui avait révélé n’avoir « pas eu besoin » d’utiliser ce dispositif au cours de sa chimiothérapie.
La patiente a ajouté : « Elle a simplement dit qu’elle n’en avait pas besoin. Qu’elle perde ses cheveux, qui sont si emblématiques, aurait été horrible. Tout le monde adore ses cheveux ! ».
Des éclaircissements étaient aussi apportés par à l’époque un professeur cité par la version allemande du magazine OK !, qui explique que nouvelles thérapies permettent de limiter considérablement ce phénomène.
Le professeur Wolfgang Janni, expert en oncologie, explique en effet que des chimiothérapies moins agressives pour les cheveux existent désormais.
De plus, des techniques comme la cryothérapie du cuir chevelu, consistant à porter une cagoule réfrigérée pendant les séances de chimiothérapie, peuvent réduire la perte de cheveux.
Cependant, il est possible que Kate Middleton ait recours à des artifices capillaires. Un expert en coiffure a émis l’hypothèse qu’elle pourrait porter des postiches pour compléter sa chevelure.
Aller plus loin
Kate Middleton et le prince William se sont offert une parenthèse enchantée à la montagne avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Ces articles devraient vous intéresser :