
Anne Roumanoff, connue pour son humour caustique et ses prises de position engagées, a évoqué une expérience personnelle qui l’a marquée : une opération de chirurgie esthétique qu’elle regrette amèrement.
Bien qu’en rémission de son cancer, annoncé l’année dernière, Kate Middleton n’a pas pour autant déposé les armes face à la maladie. Elle poursuit son chemin vers le rétablissement, trouvant notamment réconfort et apaisement dans la nature, qu’elle décrit comme une source de « reconnexion à soi très spirituelle et très intense ».
Ce chemin vers la guérison a été marqué par des rencontres poignantes. On se souvient particulièrement de son apparition le 2 octobre, après sa chimiothérapie, lors de sa rencontre avec Liz Hatton.
Cette jeune photographe de 17 ans, atteinte d’une tumeur desmoplastique à petites cellules, avait touché profondément la princesse de 43 ans. Hélas, Liz est décédée peu de temps après, le 28 novembre, laissant Kate bouleversée.
Touchée au plus profond de sa chair, l’épouse du prince William a souhaité agir en la mémoire de sa jeune protégée.
Ainsi, 100 000 livres sterling ont été récoltées grâce à la vente des photos de la jeune artiste, à la mobilisation de ses proches et à la médiatisation de l’événement, lors de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.
Ces fonds soutiendront un programme de recherche pionnier contre ce type de cancer, une initiative chère au cœur de Vicky, la mère de Liz, dont la résilience a profondément marqué Kate Middleton.
« Ce fut un honneur de les rencontrer toutes les deux à Windsor en novembre. La mémoire de Liz se perpétue dans la résilience inébranlable de Vicky. Merci pour ce moment si émouvant », a déclaré la maman de George, Charlotte, et Louis, au début du mois d’avril, après un séjour ressourçant en famille à Courchevel.
Entre force et émotion, Kate Middleton poursuit son propre combat, puisant dans la nature et dans l’inspiration de ceux qui luttent avec courage.
Ces articles devraient vous intéresser :