Macha Méril, 83 ans, déjà éprouvée par la perte de son grand amour, Michel Legrand, en 2019, se retrouve actuellement en première ligne dans une bataille contre le cancer.
De cette lutte il en question dans les colonnes du magazine France Dimanche.
« Son histoire avec Michel Legrand avait débuté en 1964, mais les circonstances les avaient empêchés de vivre pleinement leur passion naissante. Cinquante ans plus tard, veuf, Michel lui avait déclaré : « Cette fois, je t’épouse ! », scellant ainsi un bonheur intense malheureusement de courte durée, brisé par la disparition du compositeur.
Pourtant, Macha Méril, qui a récemment balancé sur Cauet, a trouvé en elle une force remarquable pour affronter cette perte insoutenable, rapporte la publication.
Et cette force lui permet aujourd’hui de « lutter » contre le cancer.
Mais l’hebdomadaire fait surtout référence à son engagement auprès de la Ligue contre le cancer dont elle est une généreuses donatrices.
« Une mission que cette hyperactive mène de front avec ses multiples projets », indique la publication. Elle s’apprête à partir en tournée avec la pièce de théâtre Une Étoile, tout en travaillant à l’organisation du prochain prix Michel-Legrand, qui aura lieu à la fin du printemps.