
Depuis le 9 décembre, Pierre Palmade est incarcéré au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan pour purger une peine de deux ans de prison ferme. Et il n’a pas été oublié par les fans.
Un cas alarmant : La tentative de vol du dossier médical de Kate Middleton par des employés de l’hôpital a déclenché une enquête policière et soulevé des inquiétudes quant à un possible chantage visant la famille royale. Cet incident met en lumière un problème croissant : la criminalité liée aux dossiers médicaux.
Enquête approfondie : La police s’est jointe à l’enquête menée par le Bureau du commissaire à l’information, rapporte Bunte, qui a repris The Mirror.
L’accès non autorisé à un dossier médicalsans motif valable ni consentement constitue une infraction pénale, et dans le cas de la famille royale, cela pourrait s’apparenter à un complot de chantage. L’ancien surintendant en chef Dai Davies souligne « l’importance d’une enquête approfondie » pour déterminer si « d’autres crimes ont été commis ».
Conséquences graves : La ministre de la Santé, Maria Caulfield, s’est dite « préoccupée » par les implications de cette affaire. Elle a déclaré que la « consultation de dossiers médicaux sans autorisation est une infraction grave » et que la police « doit prendre les mesures nécessaires ».
Cet incident n’est « qu’un exemple parmi tant d’autres de la criminalité croissante » liée aux « dossiers médicaux ». Des pirates informatiques et des criminels de tout acabit ciblent « les hôpitaux et les cliniques pour obtenir des informations sensibles qu’ils peuvent ensuite utiliser pour extorquer de l’argent ou commettre d’autres crimes ».
Ces articles devraient vous intéresser :