Kate Middleton et William inspirent les jeunes parents britanniques

28 janvier 2016 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton et le prince William, qui ont pris la décision d’inscrire leur fils George dans une institution estampillée Montes­sori, ont inspiré les jeunes parents d’outre-Manche, qui sont de plus en plus intri­gués par cette méthode éduca­tive, rapporte le magazine « Gala ».

L’héritier de la couronne britannique a été inscrit par ses parents à West­care, un école Montes­sori, située à quelques minutes de voiture d’Amner Hall, la résidence secondaire du duc et de la duchesse de Cambridge.

Et dès que cette nouvelle a été confirmée par le palais royal, cette méthode alternative dont la pédagogie repose sur l’éducation sensorielle et kinésthésique de l’enfant, a aussi­tôt créé un engoue­ment chez les jeunes parents anglais.

" style=" color:#000; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none; word-wrap:break-word;" target="_blank">Prince George arrives for his first day at Westacre Montessori School nursery in Norfolk today. The Duke and Duchess of Cambridge have released two photographs to mark the occasion. They show Prince George standing in front of the mural on the outside of the nursery building. Photograph ©The Duchess of Cambridge

Une photo publiée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

« Dès que la nouvelle a été annon­cée, nos télé­phones n’ont eu de cesse de sonner avec à l’autre bout du fil des parents nous deman­dant s’il restait de la place dans nos garde­ries », a confié Louise Living­ston, direc­trice des forma­tions à l’insti­tut Maria Montes­sori, interrogée par The Press Asso­cia­tion.

Ce propos est également partagé par Stephen Tommis, direc­teur de l’école Montes­sori St Nicho­las.

« Je pense que les gens avec de jeunes enfants sont curieux. Beau­coup de personnes ont entendu parler de Montes­sori, mais ils ne savent pas ce que cela signi­fie. Du coup ils se disent : « si le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi une garde­rie Montes­sori, ils doivent avoir de bonnes raisons ». Cela augmente la curio­sité. », fait-il savoir.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle garde le contrôle : Harry aurait besoin d’autorisation pour parler à Kate Middleton !

Depuis son départ du Royaume-Uni en 2020, le prince Harry s’est éloigné de sa famille royale, prenant ainsi ses distances pour le prince William et Kate Middleton. Les révélations de son livre "Le Suppléant" et de la série documentaire "Harry &...

Kate Middleton en proie à l’anxiété : La menace imminente d’une confrontation avec Harry et Meghan Markle à Noël

La saison des fêtes approche, mais au sein de la famille royale britannique, des tensions et des craintes surgissent quant à une possible « confrontation royale » pendant la période de Noël. Il se dit que Kate Middleton serait "inquiète" que la...

Prince Harry, a-t-il assisté en secret au concert de Noël de Kate Middleton ?

Début décembre, Kate Middleton a convié le public à son traditionnel concert de Noël. Peu après, des rumeurs ont commencé à circuler, faisant état de la présence secrète du prince Harry. Le duc du Sussex a-t-il réellement assisté à l’événement organisé...

Kate Middleton disparait des radars, son combat intime Sandringham

Kate Middleton, qui lutte contre le cancer depuis le début de l’année, pourrait ne plus faire d’apparitions publiques pour le reste de l’année.

Kate Middleton : En 2023, elle n’a travaillé que dix-huit jours !, ces chiffres qui font mal

Les chiffres sont tombés, et Kate Middleton, se retrouve loin derrière ses pairs de la famille royale britannique en termes d’engagements officiels.

Kate Middleton retranchée à Windsor à cause de la maladie ? révélation sur son état

Depuis l’annonce de son cancer le 22 mars dernier, Kate Middleton a choisi de se retirer de la vie publique pour se concentrer sur son traitement et sa convalescence. Mais contrairement à une inquiétante rumeur, elle n’est pas mourante.

Kate Middleton, elle est au plus mal ! Un cancer de l’abdomen ?

Dans les pages de France Magazine, une nouvelle inquiétante fait surface concernant Kate Middleton. En une, le titre choc résonne : « Kate Middleton, elle est a plus mal ». Elle est supposée souffrir d’un cancer de l’abdomen.

Kate Middleton : L’état de santé de la princesse alimente les spéculations après la sortie de William et George

Depuis qu’elle a révélé son combat contre le cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton s’est retirée de la vie publique pour se concentrer sur son traitement.

Kate Middleton, son oncle lui colle la honte

En période de convalescence, Kate Middleton, doit faire face à une source d’embarras inattendue : son oncle, Gary Goldsmith, s’apprête à participer à l’émission Celebrity Big Brother. Une situation délicate qui vient ajouter un nouveau caillou dans la...

Kate Middleton, un vulgaire sosie, sa dernière sortie pose question

Entourée de sa mère, Kate Middleton tente de reprendre le contrôle de sa vie après son hospitalisation. Cependant, son retour ne fait pas l’unanimité.