Depuis son départ du Royaume-Uni en 2020, le prince Harry s’est éloigné de sa famille royale, prenant ainsi ses distances pour le prince William et Kate Middleton. Les révélations de son livre "Le Suppléant" et de la série documentaire "Harry &...
Kate Middleton et le prince William, qui ont pris la décision d’inscrire leur fils George dans une institution estampillée Montessori, ont inspiré les jeunes parents d’outre-Manche, qui sont de plus en plus intrigués par cette méthode éducative, rapporte le magazine « Gala ».
L’héritier de la couronne britannique a été inscrit par ses parents à Westcare, un école Montessori, située à quelques minutes de voiture d’Amner Hall, la résidence secondaire du duc et de la duchesse de Cambridge.
Et dès que cette nouvelle a été confirmée par le palais royal, cette méthode alternative dont la pédagogie repose sur l’éducation sensorielle et kinésthésique de l’enfant, a aussitôt créé un engouement chez les jeunes parents anglais.
« Dès que la nouvelle a été annoncée, nos téléphones n’ont eu de cesse de sonner avec à l’autre bout du fil des parents nous demandant s’il restait de la place dans nos garderies », a confié Louise Livingston, directrice des formations à l’institut Maria Montessori, interrogée par The Press Association.
Ce propos est également partagé par Stephen Tommis, directeur de l’école Montessori St Nicholas.
« Je pense que les gens avec de jeunes enfants sont curieux. Beaucoup de personnes ont entendu parler de Montessori, mais ils ne savent pas ce que cela signifie. Du coup ils se disent : « si le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi une garderie Montessori, ils doivent avoir de bonnes raisons ». Cela augmente la curiosité. », fait-il savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :