Ce choix, loin d’être anodin, a bouleversé le quotidien de la famille royale.
En s’installant dans ce cocon douillet niché au cœur du parc de Windsor, le prince et la princesse de Galles ont opté pour un mode de vie plus simple et plus proche de la nature, loin du tumulte de la vie londonienne.
« Ils sont très, très heureux là-bas », confie Katie Nicholl, experte royale, au magazine OK !. « Le fait de pouvoir vivre au milieu du Windsor Home Park, où ils ne sont pas constamment sous les feux des projecteurs, justifie amplement ce choix ».
En quittant leur appartement luxueux, le couple aurait souhaité offrir à leurs enfants, George, Charlotte et Louis, un cadre de vie plus propice à une enfance normale. Fini les regards indiscrets et les protocoles rigides, place à la simplicité et à l’intimité.
« Ils ont surpris beaucoup de monde en s’installant là-bas », souligne cette fois Duncan Larcombe, commentateur royal. « Ils auraient pu choisir une résidence bien plus grandiose, mais Adelaide Cottage correspond parfaitement à leur désir de mener une vie de famille plus traditionnelle ».
C’est là que Kate Middleton s’était retranchée durant son combat contre la maladie.
Réputée pour être une grande lectrice, elle aurait profité de son temps libre pour se plonger dans ses livres préférés. Soucieuse de partager cette passion, la future reine consort en ferait également profiter ses trois enfants lorsqu’elle le peut.
La princesse « prend soin d’eux au quotidien », épaulée par leur nourrice, Maria Teresa Turrion Borrallo.
Contrairement aux rumeurs relayées par Woman’s Day, Kate Middleton ne mène pas une vie recluse dans sa chambre et n’a pas été éloignée de sa famille par son époux.