Pourquoi Kate Middleton a-t-elle retiré son alliance ?

9 septembre 2024 - 07h53 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton s’est faite plus discrète. Ses récentes apparitions, comme dans la vidéo de félicitations aux olympiens britanniques, ont suscité de nombreuses interrogations. L’une d’entre elles concerne l’absence de son alliance.

Des précisions sur la raison du retrait de son alliance ont été précisées par Hello !
Ce serait à cause de son traitement contre le cancer, qui chamboule son quotidien depuis quelques mois.

Selon un oncologue interrogé par le magazine britannique, le retrait de l’alliance pendant un traitement contre le cancer peut s’expliquer par plusieurs raisons.

La chimiothérapie peut entraîner une rétention d’eau, rendant les bagues inconfortables voire dangereuses. La radiothérapie peut aussi provoquer des brûlures cutanées, et la sensibilité accrue de la peau peut entraîner des irritations.

Enfin, le retrait des bijoux limite le risque d’infection, une préoccupation majeure pour les patients en cours de traitement, fait savoir ce spécialiste.

Ces éléments suggèrent que le choix de l’épouse du prince William de retirer son alliance pourrait être lié à des raisons médicales liées à son traitement.

Bien que l’on ne dispose pas d’informations officielles à ce sujet, cette hypothèse semble plausible au vu des conseils médicaux généralement prodigués aux patients atteints de cancer.

Par ailleurs, une piste sur le type de cancer dont souffre la princesse de Galles a été évoqué par un spécialiste.

Selon l’oncologue David Khayat, interrogé par Voici, seules deux seules hypothèses sont possibles, d’après les informations livrées par le Palais.

Deux cancers qui se soignent relativement bien.

« Son cancer a été découvert à la suite d’une chirurgie abdominale. Or, il n’y a que deux types de cancer que l’on peut découvrir de cette manière :le cancer du côlon et le cancer des ovaires », a expliqué l’ancien directeur de l’Institut national du cancer. « Et ce sont deux cancers qui se soignent aujourd’hui avec presque 100 % de rémission et 85 % de guérison ».

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Aller plus loin

Kate Middleton : fin de la chimiothérapie

Un chapitre difficile se tourne pour la princesse de Galles. Après avoir annoncé en mars dernier être atteinte d’un cancer et avoir débuté une chimiothérapie préventive, Kate...

Le retour discret mais attendu de Kate Middleton après son cancer

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton a choisi de se mettre en retrait de la vie publique pour se concentrer sur son traitement. Cependant, si certains...

Cancer de Kate Middleton et Charles : Harry calme le jeu avec son livre

Le prince Harry, dans un geste d’apaisement, a décidé de ne pas ajouter de nouvelles révélations à la version poche de son livre Le Suppléant, prévue pour octobre.

Le calvaire de Kate Middleton : un fossé se creuse Meghan Markle et Harry

Kate Middleton traverse actuellement une période difficile à cause d’un cancer dont le type n’est pas précisé. Ce contexte délicat suscite l’espoir d’une réconciliation au sein...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Kate Middleton face aux attaques de Meghan Markle, un autre bras de fer médiatique se prépare

La famille royale britannique, généralement impassible face aux critiques, aurait recours à ses ses relais dans les médias pour répondre aux attaques personnelles dont elle fait l’objet.

Meghan Markle, la sourde oreille aux avances de Kate Middleton, Prince Harry dans l’embarras

Les rumeurs continuent de se propager sur les relations tumultueuses entre les membres de la famille royale britannique. Le prince Harry serait mal à l’aise face au comportement de Meghan Markle à l’égard de Kate Middleton, sa belle-sœur avec qui il...

Kate Middleton en émoi : Les fuites révèlent les secrets sombres de Harry et Meghan Markle, sa mise en garde

Meghan Markle aurait été mise en garde par des sources proches de la famille royale : si elle et le prince Harry continuent à formuler des allégations contre la famille royale britannique, Kate Middleton serait est prête à « combattre le feu par le feu ».

Harry de retour à Londres : le face-à-face explosif avec William et Kate Middleton, des longues discussions

Le prince Harry a confirmé sa participation au couronnement du roi Charles, prévu le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster à Londres. Cependant, il se présentera seul, sans son épouse Meghan Markle et leurs enfants.

Céline Dion, thérapies athlétiques, révélation sur son quotidien

Dans une interview accordée au magazine Vogue, Céline Dion se livre à cœur ouvert sur son combat contre le syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique rare et douloureuse qui affecte son quotidien depuis plusieurs années.

Kate Middleton et William, la confession explosive d’un confident de Meghan Markle sur leurs enfants au couronnement

Le couronnement de Charles III a été entaché d’un retard notable de la part de Kate Middleton et du prince William. Le nouveau roi, impatient d’entrer dans l’abbaye, est resté coincé dans son carrosse, attendant que ses enfants rejoignent leur place...

« Je vais vous dire comment elle va », des nouvelles de Kate Middleton atteinte de cancer

Depuis sa révélation d’un cancer en mars dernier, Kate Middleton se fait discrète. Mais un témoin affirme l’avoir aperçue en bonne forme ces derniers jours. Une claque aux rumeurs qui la prétendent ultra fragile et même mourante.

Kate Middleton, pourquoi portait-elle une robe blanche au Trooping the Colour

Trois mois après avoir révélé son combat contre le cancer, Kate Middleton a fait une apparition remarquée au Trooping the Colour.

Kate Middleton, William - Le visage du prince Louis s’illumine au concert de Noël, un célèbre acteur le met dans ses états

La magie de Noël s’est installée à Kensington Palace lors du troisième concert annuel de chants de Noël orchestré par la princesse de Galles, Kate Middleton. Un événement royal marqué par la présence du jeune Prince Louis, dont le visage s’est illuminé...

Kate Middleton menacée par un tireur fou

Kate Middleton, récemment aperçue radieuse à Wimbledon, aurait frôlé le pire. Des révélations troublantes viennent de surgir concernant un individu ayant tenté d’assassiner Donald Trump : Thomas Matthew Crooks.