Alors que les tensions entre le prince Harry et la famille royale sont à leur paroxysme, d’anciennes images troublantes du duc de Sussex refont surface, faisant écho aux procès qu’il a intentés à un célèbre groupe de tabloïds.
La situation se complique davantage avec l’implication de Netflix, qui ne ménage pas le prince Harry dans la sixième saison de la série à succès, The Crown, rapporte Page Six, repris par Gala.
Sur le plateau de tournage, un acteur endosse le rôle du mari de Meghan Markle tenant une pile de journaux, » dont la première page présente la fameuse photo du duc de Sussex en costume nazi avec une croix gammée au bras ».
Ces clichés rappellent sa soirée controversée de avait fait la une des tabloïds.
A l’époque, le prince Harry déguisé en nazi pour une soirée à laquelle Kate Middleton et le prince William étaient présents.
Dans ses mémoires intitulées Le Suppléant, le mari de Meghan Markle a révélé que c’étaient Kate Middleton et le prince William qui lui avaient conseillé de ne pas porter son costume de pilote et de choisir plutôt l’uniforme nazi.
"Ils ont tous les deux éclaté de rire. C’était bien pire que le justaucorps de Willy ! Ridicule à souhait ! Mais c’était précisément le but recherché", affirmait-il.
Cependant, les Cambridge n’ont pas été blâmés pour leur rôle dans cette affaire. En revanche, certains tabloïds anglais se sont empressés de les accuser d’être responsables du scandale, ajoutant une nouvelle dimension à cette histoire qui continue de susciter l’intérêt du public.
Cet épisode sera exhumé par Netflix.