Le prince William a bouleversé l’ordre royal établi en mettant ses obligations de côté pour se consacrer entièrement à son épouse, Kate Middleton, face à son combat contre le cancer.
Le prince Harry fait de nouveau parler de lui ! Le scandale de son déguisement nazi, qui avait suscité la polémique en 2005, sera relaté dans la prochaine saison de la célèbre série Netflix, The Crown. Les téléspectateurs pourront ainsi revivre l’un des incidents les plus honteux de la vie du duc de Sussex, qui avait alors 20 ans.
Pour rappel, le prince Harry s’était déguisé en membre des troupes Afrika Korps d’Erwin Rommel lors d’une soirée à thème "indigène et coloniale". Il avait été photographié portant un symbole de croix gammée sur le bras, ce qui avait valu à la famille royale de nombreuses critiques et des excuses publiques.
Selon une source proche de la production de The Crown, cet épisode pourrait raviver les tensions entre Kate Middleton, le prince William et le prince Harry. En effet, ce dernier a révélé dans ses mémoires, Le Suppléant, que c’était son frère et sa belle-sœur qui lui avaient conseillé de ne pas porter son costume de pilote et de choisir plutôt l’uniforme nazi .
« Ils ont tous les deux hurlé de rire. C’était pire que le justaucorps de Willy ! Bien plus ridicule ! Ce qui, encore une fois, était le but. », a-t-il affirmé.
Mais les Cambridge n’ont pas été blâmés pour leur rôle dans cette affaire, au contraire, certains tabloïds anglais se sont empressés de les accuser d’être responsables du scandale.
Malgré cela, le prince Harry a finalement exprimé des remords pour son choix de costume. Les fans de la série pourront découvrir cet épisode controversé de la vie du duc de Sussex dans la prochaine saison de The Crown, a rapporté The Mirror.
Le prince William avait quant à lui opté pour un costume de lion.
Ces articles devraient vous intéresser :