La destinée de Kate Middleton prendrait-elle un tournant dramatique si le prince William venait à décéder avant elle ?
La dernière sortie publique du prince Harry a suscité de vives réactions en Grande-Bretagne. En effet, le mari de Meghan Markle s’est exprimé sur sa consommation de drogue dans un long entretien avec le médecin canadien Gabor Maté.
Il a notamment évoqué son adolescence marquée par la drogue et l’alcool, révélant avoir régulièrement consommé du cannabis et de la cocaïne. Cependant, contrairement à la cocaïne, il a affirmé q ue le cannabis l’avait aidé à se sentir mieux.
Cette sortie a suscité l’ire de son entourage, notamment de Kate Middleton, très impliquée dans la lutte contre la toxicomanie avec son époux le prince William. En effet, la marraine du Forward Trust, une organisation caritative venant en aide aux personnes dépendantes à l’alcool et à la drogue, aurait été horrifiée par les propos du prince Harry.
Le Daily Mail a également cité un spécialiste qui a chargé le prince Harry, affirmant qu’il se lançait dans le débat sur la santé mentale avec une ignorance imprudente. Ce dernier a déclaré que le prince Harry n’avait manifestement aucune conscience des dommages graves que ces substances peuvent causer aux consommateurs, des dommages qu’il voit dans les services hospitaliers de santé mentale avec une fréquence bouleversante.
En tout cas, cette sortie a provoqué un grand débat en Grande-Bretagne sur la légalisation du cannabis et de ses effets sur la santé mentale. Les propos du prince Harry seront-ils une prise de position pour la légalisation ou une simple anecdote de sa jeunesse rebelle ? Les observateurs de la famille royale britannique attendent une réaction officielle du Palais.
Ces articles devraient vous intéresser :