Dans ses premières déclarations aux gendarmes, venus à l’interroger, l’ex-coach de The Voice Kids a assuré qu’il s’est tiré lui-même au niveau du thorax avec arme, un Colt 45, qu’il avait acheté la veille dans une brocante.
Mais un élément a intrigué les enquêteurs. L’arme en question a été retrouvée des heures plus tard dans un buisson, à plusieurs centaines de mètres de l’aire des gens de voyage où Kendji Girac séjournait avec sa compagne.
Une source proche de l’enquête, citée par RTL, explique que « les enquêteurs sont en train de vérifier ses déclarations, voir si le chanteur ne couvre pas quelqu’un, même si rien à ce stade ne l’indique ». Les soupçons pèseraient sur sa chère et tendre, Soraya, qui serait originaire de Suisse.
Cependant, comme le précise Le Parisien, les résultats des premières expertises balistiques indiquent que la balle qui a touché Kendji Girac au thorax « a percé l’habitacle de la caravane depuis l’intérieur vers l’extérieur ».
Et cet élément confirme la version livrée par Kendji Girac aux enquêteurs.
Sa compagne aurait assuré avoir entendu la détonation, mais ne pas avoir assisté à la scène. La thèse d’une mauvaise manipulation semble crédible.