Des détails sont rapportés par le magazine Closer, qui affiche le coach de « The Voice Kids » en sa Une. Il est surtout question du coup de feu dont il a été victime et qui aurait pu lui coûter la vie.
Selon Closer, le pote de Vianney aurait passé la soirée avec des amis au café 100 Pressions, puis au bar La Favela, à Biscarrosse.
Et un peu plus tard dans la soirée, il s’est rendu au casino.
C’est finalement, au volant de sa Porsche, qu’il est rentré au camp à 2 h 40. Mais il était sorti de la caravane à la demande de Soraya, qui n’aurait pas supporté de le voir éméché.
Lors de son audition, elle explique avoir demandé à l’homme qui partage sa vie depuis près sept ans « d’aller écouter de la musique dans sa voiture ». Et affirme qu’elle a entendu la détonation, mais qu’elle n’était pas présente lors de la déflagration.
La jeune femme a en outre mentionné la "consommation régulière de cocaïne" de son compagnon "à raison d’une à deux fois par semaine". Le jour de son passage à l’acte, Kendji Girac "aurait consommé près d’une douzaine de verres, de la bière, du Ricard, du rosé, du vin rouge et de la poire".