Kylian Mbappé face à la justice suédoise : ce qu’il risque réellement ?

20 octobre 2024 - 08h18 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kylian Mbappé est au centre d’une affaire de viol et d’agression sexuelle en Suède, et ses avocats préfèrent désormais laisser la justice faire son travail. Et l’artiste du ballon rond est serein.

Ce jeudi 17 octobre, plusieurs médias, dont RMC Sport et Le Parisien, ont rapporté que l’attaquant aurait admis avoir eu une relation sexuelle consentieavec une jeune femme lors d’une soirée à Stockholm, le 10 octobre dernier.

Selon ces sources, celui qui aurait été repéré cet été avec une influenceuse américaine s’appuie sur des échanges de messages qui témoigneraient d’"une rencontre heureuse et d’une relation consentie" après le départ de cette personne de l’hôtel. Une influenceuse avait témoigné sur le déroulement de ces soirées.

Cependant, à ce stade, rien n’indique que cette femme est la même personne qui a ensuite porté plainte quelques heures plus tard auprès de la police suédoise.
Un grand flou entoure cette sombre histoire.

De plus, l’avocate de Kylian Mbappé a tenu à clarifier la position de son client.

Dans une déclaration à l’AFP, elle a précisé que le joueur "garde la primauté de ses explications" pour la justice suédoise, si cette dernière venait à le convoquer.

Elle a également critiqué les médias pour avoir suggéré que Kylian Mbappé s’était exprimé publiquement sur les détails de son séjour à Stockholm.

L’affaire suit donc son cours, et le joueur préfère attendre d’être entendu par les autorités compétentes plutôt que de répondre aux spéculations médiatiques.

Aucune autre information officielle n’a été donnée sur le déroulé des événements ou sur l’identité de la plaignante. Les détails de l’affaire restent donc flous, et les conclusions dépendront des investigations en cours par la justice suédoise.

Que risque l’attaquant du Real de Madrid ? « Quand les soupçons sont suffisamment forts, on peut commencer à envisager d’interroger le suspect », a expliqué la procureure.
« Dans certains cas, le témoignage du suspect est peu crédible et l’enquête peut alors être abandonnée immédiatement ».
Pour le moment Kylian Mbappé serait considéré comme « raisonnablement suspect » et cette qualification débouche rarement sur une détention provisoire.

...

Sujets associés : Kylian Mbappé - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé s’attaque au PSG, ce que prépare Al-Khelaïfi ?

Kylian Mbappé a déclenché une nouvelle tempête ce mardi en s’en prenant au PSG lors d’une conférence de presse. Ses déclarations acerbes ont provoqué la colère des dirigeants parisiens, qui n’ont pas manqué de lui remonter les bretelles. Une réplique...

L’affaire Inès Reg prend de l’ampleur, Anthony Colette dépose une main courante

L’affaire Inès Reg est loin d’être terminée. Après les accusations de menaces de mort proférées par Natasha St-Pier, c’est au tour de son danseur, Anthony Colette, d’aller de son geste. Il aurait posé une main courante contre l’humoriste.

Gérard Miller accusé de viols, trahie, Clémentine Autain brise le voile

Clémentine Autain, députée de La France Insoumise, a pris la parole lors d’une interview accordée à BFM TV ce vendredi 1er mars, animée par Apolline de Malherbe.

Alain Delon face à un drame familial, il est prêt à en découdre avec Anthony, une plainte déposée

Le feuilleton tragique qui secoue la famille Delon connaît un nouveau rebondissement. Alors que les tensions entre les membres de la célèbre famille s’étaient déjà exprimées avec la main courante déposée par Anthony Delon contre sa sœur Anouchka, voici...

Nicolas Bedos rembarré par le président pour sa défense maladroite

Le 26 septembre, le procès de Nicolas Bedos s’est déroulé à Paris. Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur et réalisateur a dû répondre des faits reprochés, notamment par une serveuse de bar parisien.

Stéphane Plaza en larmes après sa condamnation

La chute est brutale pour Stéphane Plaza. Condamné ce mardi 18 février à un an de prison avec sursis pour violences conjugales, l’animateur star de M6 a été photographié à la sortie du tribunal, le visage marqué par l’émotion.

Frédéric Beigbeder accusée de viol : Sa femme Lara Micheli anéantie

Le 12 décembre dernier, Frédéric Beigbeder, 58 ans, a été placé en garde à vue à la suite d’une plainte déposée pour "faits de viol" remontant à l’été. Malgré son démenti catégorique, l’auteur fait face à des accusations graves qui pourraient briser...

Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, sur le point de racheter un club historique français !

Alors que le Nîmes Olympique se prépare à un possible changement de propriétaire cet été, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, se présente comme éventuelle candidate pour l’acquisition du club.

Paul El Kharrat se confie sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes

Invité de Jordan de Luxe ce jeudi 11 avril, Paul El Kharrat s’est exprimé sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes, l’émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL.

Clash : Booba s’en prend à Kylian Mbappé

Ce dimanche, dans le podcast CKO, Booba, connu pour son franc-parler, a exprimé son désaccord envers Kylian Mbappé, qu’il critique régulièrement dans ses chansons et sur les réseaux sociaux.