Ce jeudi 17 octobre, plusieurs médias, dont RMC Sport et Le Parisien, ont rapporté que l’attaquant aurait admis avoir eu une relation sexuelle consentieavec une jeune femme lors d’une soirée à Stockholm, le 10 octobre dernier.
Selon ces sources, celui qui aurait été repéré cet été avec une influenceuse américaine s’appuie sur des échanges de messages qui témoigneraient d’"une rencontre heureuse et d’une relation consentie" après le départ de cette personne de l’hôtel. Une influenceuse avait témoigné sur le déroulement de ces soirées.
Cependant, à ce stade, rien n’indique que cette femme est la même personne qui a ensuite porté plainte quelques heures plus tard auprès de la police suédoise.
Un grand flou entoure cette sombre histoire.
De plus, l’avocate de Kylian Mbappé a tenu à clarifier la position de son client.
Dans une déclaration à l’AFP, elle a précisé que le joueur "garde la primauté de ses explications" pour la justice suédoise, si cette dernière venait à le convoquer.
Elle a également critiqué les médias pour avoir suggéré que Kylian Mbappé s’était exprimé publiquement sur les détails de son séjour à Stockholm.
L’affaire suit donc son cours, et le joueur préfère attendre d’être entendu par les autorités compétentes plutôt que de répondre aux spéculations médiatiques.
Aucune autre information officielle n’a été donnée sur le déroulé des événements ou sur l’identité de la plaignante. Les détails de l’affaire restent donc flous, et les conclusions dépendront des investigations en cours par la justice suédoise.
Que risque l’attaquant du Real de Madrid ? « Quand les soupçons sont suffisamment forts, on peut commencer à envisager d’interroger le suspect », a expliqué la procureure.
« Dans certains cas, le témoignage du suspect est peu crédible et l’enquête peut alors être abandonnée immédiatement ».
Pour le moment Kylian Mbappé serait considéré comme « raisonnablement suspect » et cette qualification débouche rarement sur une détention provisoire.