Pour l’occasion, elle est revenue sur la relation qu’elle entretenait avec le psychanalyste Gérard Miller, récemment accusé de viols. Des révélations qui ont profondément bouleversé la députée.
Après les récents reportages sur Gérard Miller, notamment celui diffusé dans Envoyé Spécial sur France 2 et l’enquête du Parisien, BFM TV a décidé d’explorer davantage cette affaire. Clémentine Autain, invitée sur le plateau, a été interrogée sur son lien avec le psychanalyste et sur ses sentiments face aux accusations portées contre lui.
La journaliste a rappelé à Clémentine Autain que Gérard Miller était autrefois un soutien et un camarade de route de La France Insoumise, avant de lui demander comment elle vivait cette situation. La députée a exprimé sa stupeur face aux révélations choquantes. Elle n’en revient pas.
« C’est évidemment assourdissant, ce que je lis jour après jour. C’est sidérant », a-t-elle indiqué. « Il y a un sentiment de trahison. Parce que là, ce qui est révélé, c’est un système avec un procédé qui est toujours le même, qui se répète, y compris sur des mineurs […] Donc c’est assourdissant ».
Interrogée sur la nature de sa relation avec Gérard Miller, Clémentine Autain a souligné qu’elle n’avait pas été très proche de lui, mais qu’il était tout de même un compagnon de route politique.
« Je n’ai pas été en grande proximité avec Gérard Miller, mais [c’était] un compagnon de route de notre famille politique, je l’ai connu, j’ai discuté avec lui, et c’est pour ça que je vous dis sentiment de trahison », a-t-elle expliqué.