Karim Benzema, transféré au club d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, a affiché son soutien aux habitants de Gaza suite à l’escalade des tensions entre Israël et la Palestine.
Le classement annuel des footballeurs les mieux payés au monde par le magazine américain Forbes a subi un chamboulement notable, mettant en avant Cristiano Ronaldo en tant que joueur le mieux payé, reléguant Kylian Mbappé à la quatrième place. Karim Benzema figure aussi dans ce classement !
La nouvelle donne résulte de l’impact de l’Arabie Saoudite sur le marché des transferts, qui a réussi à attirer des stars du football européen. Cristiano Ronaldo est un exemple éclatant, devenant la première star mondiale à rejoindre un club saoudien, Al-Nassr.
Son contrat en or lui permet de récolter un impressionnant total de 247 millions d’euros annuels, incluant les revenus sportifs tels que le salaire de base, les primes, et les accords de droits d’image des clubs, ainsi que les revenus extrasportifs provenant de partenariats, licences, apparitions, produits dérivés, et entreprises liées aux joueurs.
Kylian Mbappé, qui était le mieux rémunéré la saison précédente avec environ 121 millions d’euros en 2022, occupe désormais la quatrième place. Il est précédé par Lionel Messi, touchant 128 millions d’euros à l’Inter Miami, et Neymar, qui gagne 106 millions d’euros à Al-Hilal.
Karim Benzema, ballon d’or 2022, figure également dans le top 11 établi par Forbes.
Le fiancé de Jordan Ozuna, le capitaine d’Al Ittihad, un club de Djeddah, toucherait un salaire de 100 millions d’euros/an.
Ces articles devraient vous intéresser :