L’appel de Kylian Mbappé à la mobilisation pour les élections législatives n’a pas manqué de faire réagir. Si le champion du monde a reçu le soutien de nombreux fans et personnalités, d’autres, comme Christophe Dugarry, ont vivement critiqué sa démarche.
Interrogé sur RMC Sport, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots : « Les élections, c’est le 30 juin et le 7 juillet. Tu peux en parler dans la semaine, une fois que ton match est passé. Tu n’es pas obligé d’en parler la veille du match », a-t-il lancé, fustigeant le timing choisi par le jeune attaquant du Paris Saint-Germain.
L’ancien footballeur désormais consultant a ensuite critiqué deux phrases spécifiques prononcées par Kylian Mbappé.
« J’espère que je serai fier de porter le maillot de l’équipe de France après le 7 juillet" et "il y a des choses plus importantes que le match de demain », confiait l’ex d’Emma Smet.
Pour le consultant, ces propos sont déplacés et mal placés. « C’est déplacé, ce n’est pas le moment, tu n’es pas là pour ça », a-t-il martelé.
« Dire que tu penses qu’il y a des choses plus importantes que le match de demain… Pour un footballeur international qui a le maillot et le brassard de l’équipe de France, je ne trouve pas ça normal », a lâché Christophe Dugarry.