Le 26 mars, l’équipe de France a affronté le Chili au Stade Vélodrome. Après une défaite cuisante face à l’Allemagne, les Bleus étaient déterminés à se racheter.
Si certains joueurs, comme Randal Kolo Muani et Olivier Giroud, ont brillé, d’autres, comme Kylian Mbappé, ont déçu. L’ex d’Emma Smet en a pris pour son grade.
Malgré une passe décisive sur le but de Youssouf Fofana, Kylian Mbappé est apparu loin de son niveau habituel. Son manque d’implication et d’impact sur le jeu n’a pas échappé aux critiques.
Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots envers Mbappé. « Il est là, il traverse le match comme un fantôme, ce n’est pas normal, c’est même gênant, il ne peut pas faire ça. Il n’a pas le droit d’être un fantôme, pas lui. Il est capitaine, il se doit d’être performant », a-t-il déclaré sur RMC.
Le journaliste a également critiqué l’attitude physique de Kylian Mbappé. « Si physiquement t’es cuit, tu ne joues pas », lâche-t-il. Mais tu n’es pas cuit au point de ne même pas bouger un peu. Il ne bougeait pas, il marchait, il a fait quatre courses. Ce n’est pas digne de lui, c’est très décevant »,