De cette période sombre, le présumé compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine en parle lors d’un entretien accordé à La Tribune Dimanche, en kiosque ce 20 avril.
Révélé au grand public sur D8 aux côtés de Jean-Marc Morandini, puis chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", il avait tenté sa chance sur W9 en co-animant "OFNI, l’info retournée".
Mais l’audience n’avait pas suivi, et l’arrêt prématuré de l’émission avait marqué le début d’une longue traversée du désert. Une sombre période qu’il n’est pas près d’oublier.
« Je suis devenu le chat noir, celui sur qui plus personne ne voulait miser. Quand je contactais des personnes avec qui j’avais travaillé, je n’avais pas de retours », a déclaré l’ex-protégé de Cyril Hanouna.
Pour survivre, le chroniqueur de C à Vous, le rendez-vous de France 5, se contentait alors de maigres piges comme "auteur de l’ombre pour des rubriques sexo dans un magazine papier », et de misérables "400 euros de chômage".
Les rares propositions qui pointaient le bout de leur nez, comme celle d’être "voix off pour une émission de télé-réalité", ont même failli le pousser à jeter l’éponge et à changer radicalement de voie. "Je me disais que j’allais changer de métier, faire quelque chose de totalement différent, comme fleuriste", révèle-t-il. Heureusement pour nous, Bertrand Chameroy a persévéré.