Jean-Louis Aubert se confie sur ses pensées suicidaires

25 septembre 2024 - 19h42 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview accordée à Nathalie Levy dans l’émission "En aparté", sur Canal Plus, Jean-Louis Aubert s’est livré sur des pans sombres de son passé.

Le chanteur a notamment évoqué ses pensées suicidaires à la fin du groupe Téléphone.

"La solitude était forte. Curieusement, je crois que j’étais moins seul après Téléphone qu’à des périodes à la fin [de Téléphone]", a-t-il confié. L’artiste a également évoqué ses excès et ses addictions, sans pour autant se victimiser.

C’est dans un moment de profonde détresse que Jean-Louis Aubert, qui a été forcé dans le passé à quitter son appartement parisiensuite à une explosion, a failli basculer.

"J’étais là, assis chez moi et j’ai dit : ’Maintenant tu choisis, soit tu te pends, soit tu sors dans la rue’, et je suis sorti", a-t-il raconté. Un choix de vie qui lui a sauvé la peau.

"Je me souviens d’un visage que j’ai croisé, il y avait une dame, je vais paraître un peu spirituel mais c’est comme si j’avais écrit sur mon front : ’J’ai besoin d’aide, j’ai besoin de rencontrer quelqu’un’", s’est-il souvenu.

De cet épisode, il en avait déjà parlé lors d’un entretien accordé au Monde. Il était au prise avec des difficultés financières.

« On m’annonçait un contrôle fiscal à cause du partage des droits d’auteur. On me réclamait plus d’argent que j’en avais gagné », avait-il confié..

A l’époque, il ne vivait pas dans le luxe.

Jean-Louis Aubert habitait un petit nid t à l’ouest de la gare de l’Est. Son groupe Téléphone allait mal.

« Le groupe allait mal, j’étais seul chez moi. La notoriété ne me servait pas de médicament. Je me souviens du jour où je me suis dit : j’ai deux solutions, je me suicide (c’est la seule fois que j’y ai pensé) ou je sors dans la rue ».

La seconde solution a été choisie, et il a bien fait.

En deux semaines plus tard, sa vie a bousculé. Il a rencontré l’amour, a déménagé et ensuite il a eu un fils.

...

Sujets associés : Jean-Louis Aubert - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

Kendji Girac en plein tourment, comment va-t-il après son accident ?

Deux mois après sa blessure par balle, Kendji Girac s’est exprimé avec sincérité dans une vidéo sur Instagram. Le chanteur y livre ses réflexions sur l’épreuve qu’il a traversée et demande pardon à ses proches et à ses fans.

Jenifer en état de choc : La terreur qui l’a envahie, elle a eu peur de perdre son fils

Dans une interview pour Télé 7 Jours, Jenifer s’est confiée sur un moment de terreur qu’elle a vécu en tant que mère. La chanteuse, révélée par la Star Academy, a évoqué la pression des paparazzi et son impact sur son fils Aaron, né de sa relation avec...

Stéphane Plaza, une étrange disparition, les détails cauchemardesques révélés

Stéphane Plaza est affiché en Une du magazine Paris Confidences qui fait état d’une étrange disparition. Mais il ne s’agit pas de sa présumée fuite au Canada lorsqu’il a été visé par des accusations de violences conjugales.

Eric Antoine face au drame : il perd un ami très cher

C’est dans l’émission "Un dimanche à la campagne" diffusée le 12 mai 2024 sur France 2 qu’Eric Antoine s’est livré à un témoignage déchirant sur la disparition d’un ami proche.

Bernard Cazeneuve : la mort tragique de sa femme Véronique

Bernard Cazeneuve a traversé une épreuve personnelle des plus douloureuses. Ancien Premier ministre sous François Hollande, il a su s’imposer par son calme et son efficacité, notamment en pleine période de crise terroriste.

Harry amer face à la nouvelle distinction militaire de Prince William, il était en larmes

Le prince Harry aurait été profondément attristé par l’annonce du nouveau titre militaire accordé à son frère, le prince William. Ce dernier est sur le point de recevoir un poste honorifique au sein de l’armée britannique, une position que le duc du...

Charles III face un nouveau drame, les revers s’enchaînent pour la famille royale

L’année 2024 semble être marquée par une série de drames pour la royauté britannique. En effet, au début du mois de février, une nouvelle bouleversante est tombée : le roi Charles III, initialement hospitalisé pour une hypertrophie bénigne de la...

Alain Delon : Il a sombré ans la folie !

Depuis son AVC en 2019, Alain Delon semble emporté par des vagues de rage incontrôlables et des accès de violence, révèle France Dimanche, qui fait état d’une descente aux enfers inquiétante.

Sophie Davant, un problème cardiaque irréversible

Sophie Davant se confie pour la première fois sur une épreuve personnelle qu’elle a traversée dans le plus grand secret : la perte de sa chienne Djette, un bichon maltais.

En deuil, Cyril Hanouna réconforté par Kelly Vedovelli à Saint-Tropez (photo)

Cyril Hanouna traverse une période difficile, marquée par le décès de son père, Ange Hanouna, un médecin respecté et chevalier de la Légion d’Honneur.