Fabien Lecoeuvre, journaliste spécialiste de la chanson, se confie lors d’un entretien accordé à Public, où il livre son conseil à Laeticia Hallyday.
Il exhorte la veuve du taulier « d’impliquer David et Laura dans l’héritage artistique de Johnny ...faute de quoi "je lui prévois 30 ou 40 ans de galère si elle entend gérer seule tout ce qui pourra se rapporter à Johnny ».
« David a déjà fait un pas en direction de Jade et Joy, à Laetitia de faire un effort et tout rentrera dans l’ordre », a-t-il indiqué.
Dans Paris-Match cette fois, un article qui expose les griefs de David Hallyday et Laura Smet, laisse entendre que les proches des deux ainés reprochent à leur belle mère de ne pas avoir " incité Johnny à plus d’équité envers ses quatre enfants".
Ce propos est mis en doute par l’avocat de Laeticia.
« Prétendre que Laeticia lui a forcé la main est une aberration quand on connaît la détermination de Johnny, indique-t-il. Lorsqu’il l’a informée qu’il allait prendre des dispositions testamentaires afin qu’elle soit bénéficiaire de son patrimoine dans l’intérêt de Jade et Joy, mineures, elle a décidé d’en faire autant de son côté ».