De Stéphane Bern, il en est question dans les colonnes du magazine « Le Meilleur », qui évoque « une mort qui l’a pulvérisé ».
Lors de l’hommage national à Robert Badinter ce mercredi 14 février, l’absence de Brigitte Macron a suscité de nombreuses interrogations. Et la raison a été précisée par le magazine Closer.
Ce fervent défenseur de l’abolition de la peine de mort est décédé le vendredi 9 février à l’âge de 95 ans, avait annoncé sa famille.
Et quelques jours plus tard, un hommage national lui a été rendu le mercredi 14 février sur la place de Vendôme, en présence d’Emmanuel Macron et de nombreuses personnalités.
Cet hommage nationalétait présidé par le chef d’État, sur la place de Vendôme.
Un lieu symbolique où l’ancien garde des Sceaux a demandé l’abolition de la peine de mort. Si la présence d’élus du Rassemblement national (RN) et de La France insoumise (LFI) a été refusée par la famille de Robert Badinter, de nombreuses personnalités sont venues à la cérémonie : Patrick Cohen, Sandrine Kiberlain, Catherine Jacob ou encore Marc-Olivier Fogiel
La raison de son absence a été précisée par Closer.
Brigitte Macron n’a pas pu se rendre à « cet événement en raison d’un déplacement privé et familial prévu de mardi jusqu’à jeudi ». Mais la première dame « a tout de même appelé Elisabeth Badinter pour lui présenter ses condoléances ».
Ces articles devraient vous intéresser :