La compagne de Jalil Lespert ne lâche rien, et a décidé de se battre pour régler les dettes de Johnny Hallyday, comme elle l’a promis aux enfants du Taulier dans le règlement de la succession.
Le rockeur a laissé du patrimoine, peu de trésorerie, et beaucoup de dettes, lesquelles seraient estimées à 30 millions d’euros.
Cette confidence, Laeticia Hallyday la livrait elle-même dans les colonnes du magazine « Paris Match » il y a deux ans.
D’après le magazine « France Dimanche », la maman de Jade et Joy n’aurait pas totalement mesuré l’ampleur de la tâche qui l’oblige à « jouer au chat et la sourie avec le fisc français ».
Dans un premier temps, elle a été contrainte de se séparer de l’une de ses villas à Los Angeles, cédée pour 12 millions d’euros, en attendant de mettre sur le marché sa luxueuse demeure à Marnes-la-Coquette.
Et dans la foulée, celle qui devrait s’envoler à la mi-juillet à Saint-Barth avec Jalil Lespert a été forcée de déclencher une procédure de sauvegarde du tribunal de commerce de Paris, une procédure lui permettant de geler les dettes et « d’obtenir des délais pouvant aller jusqu’à 10 ans.
Par manque de cash, Laeticia Hallyday a pris la tête de deux sociétés de Johnny, Navarro et artistes et promotions, a annoncé qu’elle allait avec cette dernière société, produire de jeunes artistes.
C’est sa façon de rassurer les juges du tribunal de commerce.