Et le magazine Public, qui dévoile les photos, le craquage de l’actrice de 37 ans serait lié en partie au comportement de Laeticia Hallyday et la veillée funéraire organisée chaque année à Saint-Barth, à l’occasion de l’anniversaire de disparition du Taulier.
Cela enverrait un message que Laura Smet aurait du mal à accepter, qu’elle est la gardienne de la mémoire de Johnny Hallyday, et "elle uniquement".
"De quoi raviver une vieille douleur chez la fille du Taulier qui avait confié que du vivant de son père, elle devait le voir en cachette pour ne pas froisser sa belle-mère. De nouveau, elle semble mise en côté".
Pourtant, cet été lors d’un entretien avec Paris Match, celle qui partage la vie de Jalil Lespert a lancé un appel à Laura Smet et l’a conviée à Saint-Barth.
"Aujourd’hui encore, je serais heureuse que Laura et David viennent ici. Et à Saint-Barth, sur la tombe de leur père. Vous vous rendez compte, il a fallu que je me bagarre pour ça aussi, alors qu’on parle d’un caveau familial que Johnny a voulu – c’était son choix à lui, pas le mien, disait-elle. Là-dessus aussi, on a trouvé un accord, mais croyez-moi, ça a été dur. J’ai dû me battre pour tout. Mais je suis une battante".