La rupture entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert est loin d’être apaisée. La source de leur discorde ? Le projet de biopic de Johnny Hallyday porté par le réalisateur.
En couple avec Laeticia Hallyday, Jalil Lespert vient de rappeler un très mauvais souvenir à Guillaume Canet.
Jalil Lespert a en effet partagé une photo d’une grève des scénaristes d’Hollywood qui fragilise les studio.
Guillaume Canet est en effet rappelé à un mauvais souvenir par Jalil Lespert, qui a en effet partagé une photo de la grève des scénaristes d’Hollywood qui menace de fragiliser les studios et les plateformes. Des milliers de scénaristes de télévision et de cinéma américains ont décidé de se mettre en grève, faute d’accord avec les principaux studios et plateformes, notamment sur une hausse de leur rémunération.
Les négociations ont échoué et cette grève rappelle de très mauvais souvenirs à Guillaume Canet.
En effet, le compagnon de Marion Cotillard avait touché le fond après l’échec de son film "Blood Ties" en 2013, qui avait été en partie ruiné par une grève. Il avait confié à Télérama : "Je n’ai pas supporté l’échec de Blood Ties. J’avais tant donné de moi-même, financièrement, professionnellement, personnellement".
Le tournage avait été compliqué à cause des syndicats de techniciens américains très puissants qui ne donnaient l’autorisation de rien. Guillaume Canet avait tout fait pour présenter son film inachevé au festival de Cannes, mais en vain.
Cette grève des scénaristes d’Hollywood rappelle donc à Guillaume Canet les épreuves qu’il a dû surmonter pour mener à bien son projet de film, qui a failli le ruiner. Il avait réussi à surmonter cette épreuve grâce à Marion Cotillard.
Ces articles devraient vous intéresser :