Initialement, la maman de Jade et Joy avait donné son accord à Lespert et lui avait même confié des archives personnelles pour l’aider à réaliser un film documentaire. Mais les choses se sont gâtées et la veuve du chanteur a finalement interdit à Lespert d’utiliser ses archives.
Loin de se laisser abattre, l’acteur-réalisateur a décidé de poursuivre son projet, en changeant de cap. Il envisagerait d’abandonner l’idée du documentaire en revenant à son projet initial de fiction. Le tournage devrait s’amorcer en septembre prochain, rapporte le magazine Public.
Pour ce biopic, Jalil Lespert n’utilisera pas les archives de celle qui a partagé sa vie durant deux ans. Il s’appuiera sur d’autres sources, comme des témoignages de proches de Johnny, des images d’archives publiques et, peut-être, des contributions de Laura Smet, David Hallyday et Sylvie Vartan.
Ces derniers pourraient en effet avoir envie de participer au film pour donner leur propre vision de la vie de Johnny. Laeticia Hallyday se retrouverait alors évincée du scénario, ce qui ne manquerait pas de créer de nouveaux rebondissements dans cette saga familiale.