« Laeticia Hallyday et Patrick Bruel , ils ne se quittent plus », titre le magazine « Clooser », une publication parodique sur une rumeur déjà avancée par le magazine « Oops ». Une relation amoureuse a été alimentée, peu de temps après le décès de Johnny Hallyday.
Patrick Bruel a été forcé de faire parler la poudre. Le chanteur avait épaulé celle qui partage désormais la vie de Jalil Lespert à redorer son image.
« Pour Patrick Bruel qui entretient une vraie relation avec Johnny, il y a deux urgences, protéger Laeticia, et ses deux enfants en l’aidant comme il peut », avait rapporté un autre magazine, « Paris Confidences ».
« Et ensuite une discrète médiation entre les parties afin de mettre fin à cette guerre familiale que les Français trouvent inimaginable car elle salit à jamais l’image de leur Johnny national. Et Laeticia Hallyday aurait dû s’en apercevoir plus tôt ».
Si le pote de Florent Pagny est parvenu à convaincre Laeticia Hallyday, Laura Smet aurait refusé de lui parler.
Leurs différends remonteraient à 2010 lorsque Johnny Hallyday a été placé dans le coma suite à une opération ratée.
« J’ai trouvé indécente, pour ne pas dire immonde, l’attitude de Patrick Bruel et de Nikos Aliagas. Ni l’un ni l’autre ne sont des amis de la famille », lâchait-elle. « Venir dans un hôpital pour se montrer à la télé, c’est n’importe quoi. Je n’oublierai jamais. Quand je suis entrée dans la chambre d’hôpital, une pièce de 3 mètres carrés, où mon père était dans un coma artificiel avec des tubes partout, Bruel et Aliagas étaient là ».