Patrick Bruel : sa villa de Los Angeles ravagée par les flammes
La villa de Patrick Bruel à Los Angeles a été ravagée par les flammes. L’artiste, profondément affecté par ce drame, s’est exprimé sur sa page Instagram.
Après le premier concert des Enfoirés, Patrick Bruel a évoqué avec émotion les incendies qui ont ravagé sa maison à Los Angeles. Et il a précisé ce qu’il a refusé à son second fils, Léon.
Le chanteur, visiblement affecté, n’est pas encore retourné sur les lieux pour constater l’étendue des dégâts, préférant assurer les spectacles des Enfoirés.
« La question s’est posée évidemment de retourner dès le lendemain directement à L.A. pour constater les dégâts. Et puis, les Restos du Cœur sont une institution pour moi depuis toujours. Je n’ai jamais raté une édition et un concert », a-t-il expliqué dans Le Figaro/TV Mag.
« Aujourd’hui, je me demande si j’ai bien fait de décaler d’une semaine mon départ. Et bien oui, je pense. »
Patrick Bruel a souligné l’importance de ce qu’il a perdu, bien au-delà des objets matériels.
« Ça n’atténue pas la peine, elle est très très forte. Même si, évidemment, nous ne sommes pas les plus à plaindre mais ça n’enlève rien à la violence. C’est huit ans de vie, d’installation, beaucoup de souvenirs et de choses très intimes qui s’envolent », a-t-il confié avec émotion.
« On dit que c’est matériel : oui une machine à laver, tu la changes mais des dessins d’enfants... ». Heureusement, aucun de ses proches, ni ses deux fils, n’était présent au moment de l’incendie.
« Mon premier (Oscar, 13 ans) était rentré avec moi en France. Le deuxième (Léon, 11 ans) prenait l’avion à ce moment-là. Il m’a dit qu’il faisait demi-tour et j’ai refusé, pour ne pas rajouter de l’angoisse à l’angoisse. », a-t-il confié.
Patrick Bruel a pu compter sur le soutien de la troupe des Enfoirés.Il a décrit l’ambiance comme empreinte de « la chaleur, de la solidarité, de la bienveillance et beaucoup de tendresse et d’amour ».
« Comme c’est toujours le cas dans cette aventure, tient-il à préciser. Mais là, c’était particulièrement touchant. (...) Comme on dit ’The Show Must Go On’. »
Aller plus loin
La villa de Patrick Bruel à Los Angeles a été ravagée par les flammes. L’artiste, profondément affecté par ce drame, s’est exprimé sur sa page Instagram.
Ebony affronte Franck en demi-finale de la Star Academy ce samedi 18 janvier sur TF1. Avant cette échéance cruciale, la candidate a reçu un soutien de poids de la part de...
Patrick Bruel avait acquis une maison dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles sur les conseils de Johnny Hallyday. Cette propriété a été réduite en cendres suite aux...
Suite à la perte de leur maison dans les incendies qui ont ravagé Los Angeles, Léon Hesby, le fils de Patrick Bruel, a pris la parole sur les ondes d’Europe 1 ce lundi 13...
Ces articles devraient vous intéresser :