« C’est difficile d’aimer sans culpabilité. Il faut que j’apprenne à vivre sans me sentir coupable », s’est émue Laeticia Hallyday mi-décembre sur le plateau de C l’Hebdo, l’émission diffusée sur France 5.
Celle dont le destin restera lié à jamais à celui de Johnny a admis qu’elle ne réussira peut-être jamais à ouvrir son cœur à un autre homme tant le rocker y tient une place centrale. Six ans après sa disparition des suites d’un cancer, le Taulier est « toujours » présent auprès d’elle, et son ombre plane.
« Je dois avancer, me sortir de ce refuge. Il faut que j’apprenne à retomber amoureuse sans avoir l’impression de tromper l’être qu’on aime ou l’amour de sa vie », reconnaît cependant Laetitia Hallyday.
Et selon Ici Paris, un écrivain de 63 ans lui a redonné le sourire, il s’agit de Simon Liberati. Cependant, leur relation est professionnelle, puisque la maman de Jade et Joy a fait appel à ses services pour l’écriture de ses mémoires.
Révélation littéraire de 2004, ce proche de Laeticia Hallyday avait défrayé la chronique en apparaissant dans un état second dans Tout le monde en parle, feu le talk-show de Thierry Ardisson, le 16 octobre 2004, sur France 2. Depuis, cet ancien journaliste âgé de 63 ans a reçu le prestigieux prix Renaudot pour son roman Performance (sorti en 2022).
C’est via la maison d’édition Stock qu’ils se seraient rencontrés. Et l’homme lui fait beaucoup de bien.
Il « agit comme une thérapie », pour reprendre les mots de Laeticia Hallyday, toujours dans l’hebdomadaire dominical. Avec lui, elle prépare une autobiographie qui « devrait sortir dans un an et demi », dit-elle d’ailleurs elle-même. « Ça avance, ça me fait beaucoup de bien. », avait-elle glissé ensuite.
Se raconter, poser des mots, revenir sur les petits bonheurs et les grands malheurs, agira peut-être comme un déclic. Si ça se trouve, Laeticia réussira à tourner la page Johnny, sans refermer le livre de leur belle histoire d’amour… Mais le chemin s’annonce encore long ! « Je porte toujours mon alliance, j’appelle Johnny “mon mari” et je ne sais pas draguer », déplore-t-elle.