Laeticia Hallyday seule pour l’Assomption : abandonnée par Jade et Joy, elle se recueille devant la tombe de Johnny à Saint-Barth
Philippe Labro a publié un article dans le dernier « Elle », où il parle de sa proximité avec Johnny Hallyday et donne des nouvelles de Laeticia, qui fut « l’ange gardien », du rockeur disparu.
« C’est étrange d’apprendre sa mort au lendemain de celle de Jean d’Ormesson. Tous deux incarnent deux visages de la France. Jean, une France lettrée, bien née. Johnny, une France très populaire. Johnny représente le peuple. Il est né dans la rue. Je ne peux le comparer qu’à Piaf. Comme elle, il a eu une vie douloureuse : des tentatives de suicide, des divorces, des accidents », écrit le journaliste et écrivain avant de parler de Laeticia, « l’un des grands tournants de sa vie ».
« Cette jeune femme lui a apporté la joie absolue avec l’arrivée de leurs deux filles », poursuit Philippe Labro, avant de rappeler avoir livré des conseils à Laeticia Hallyday lorsque son époux était tombé dans le coma en 2009 suite à une opération chirurgicale ratée.
« Quand Johnny était plongé dans un coma artificiel à Los Angeles, elle m’appelait de temps en temps. Elle savait que j’avais connu un épisode similaire. Je lui ai donné quelques conseils, notamment de continuer à lui parler », indique-t-il.
« J’ai une grande tendresse et une grande admiration pour Laeticia, qui a un courage admirable. Elle se retrouve avec ses deux filles, elle se retrouve avec son chagrin. Je sais qu’elle survivra comme il a survécu. Ces gens-là sont des survivants ».
Ces articles devraient vous intéresser :