Si l’actrice de 36 ans, enceinte de son premier enfant, est réjouie par l’interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques, on ne peut pas en dire autant de la sœur cadette du prince Albert de Monaco.

"Enfin", a commenté sur sa story "Instagram" Laura Smet, qui a repris un article de 20 Minutes, relayant l’annonce de la ministre de la Transition écologique sur la fin "progressive" des animaux sauvages dans les cirques.
Cette décision n’est pas partagée par Stéphanie de Monaco, qui a poussé un coup de gueule dans les colonnes de "Nice-Matin".
« Ce sont des membres de la famille. Ils ne sont pas dressés ni maltraités, ils sont juste aimés. Nourris. Choyés", a indiqué la princesse Stéphanie de Monaco.
Par ailleurs, la sœur du prince Albert a tenu à monter au créneau pour sauver les gérants de cirques, « qui ne prennent pas de vacances, qui vivent pour leurs animaux. ».
Elle qualifie cette mesure gouvernementale d’énorme erreur.
« J’ajoute qu’en France, tout le monde a le droit de travailler. Ou alors, il faut empêcher les agriculteurs de se faire de l’argent avec l’élevage.
Empêcher aussi le tiercé, parce que là aussi, c’est de l’exploitation animalière. Il faut tout interdire, et non pas seulement s’acharner sur les familles de cirque. Le cirque a changé, il vit avec son temps. Si l’on veut s’occuper de la condition animale, alors il faut s’en occuper complètement", a-t-elle lancé.