Bientôt maman pour la première fois de son mariage avec Raphaël, l’homme qui lui a permis de sortir la tête de l’eau après des années déboires, Laura Smet a été chamboulée par une confidence de sa mère, Nathalie Baye.
Cette confidence, l’actrice de 36 ans l’a livrée dans un entretien accordé "Version Fémina", nouvelle étape de la promotion de "La Garçonne", la mi-série diffusée sur France 2. "J’ai de la chance qu’elle
exerce le même métier, elle me donne des conseils et je partage ma passion avec elle", confie Laura Smet à propos de sa mère, "très drôle".
Une confidence de Nathalie Baye lui a fait le plus grand bien.
"Lors du tournage de mon court-métrage, elle m’a fait le plus beau compliment en me disant que si elle n’avait pas cru à mon projet, elle n’y aurait pas participé", s’est réjouie celle qui en a fini de la guerre autour de la succession de Johnny, qui l’a opposé durant deux ans et demi à Laeticia Hallyday. "Ce qui est super, c’est qu’elle me regardait comme les réalisateurs avec lesquels elle tourne et non pas comme sa fille", a-t-elle indiqué.