Un suspect a d’ailleurs été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les incendies du sud-ouest de la France, « qui ont déjà dévoré plus de 13 000 ha de forêt depuis une semaine ».
Il est connu pour des faits similaires puisqu’il avait déjà été arrêté en 2012. Originaire de la région, il est âgé de 39 ans.
Il ne s’expliquerait pas son geste.
Ces incendies ont rendu la vie des habitants intenable, le cas de Jérémy Frérot, qui a été contraint de quitter avec Laure Manaudou et leurs trois enfants, leur maison sur le bassin d’Arcachon.
Sa décision, il l’explique dans Le Parisien.
« Hier, depuis le chemin qui mène à chez moi, je voyais les flammes de la forêt, cela grossissait et cette nuit, on a dû évacuer, il y avait trop de fumée, c’était intenable. Cela rentrait dans la maison, impossible de s’endormir, on a eu peur de s’intoxiquer et de ne jamais se réveiller », a confié l’ex-candidat de The Voice sur TF1, qui n’est pas parti bien loin.
« Et depuis ça crame, ça crame, et on voit encore ces nuages de fumée en face de nous », a expliqué Jérémy Frérot, qui a salué le travail des pompiers.
« Le Pilat ne ressemblera plus jamais à ce qu’il était avant », a-t-il déploré.